Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
05/03/2024 23:00
8794 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Jean-Denys Choulet n'est plus l'entraîneur de la Chorale de Roanne

La direction du club, déçue des résultats, a décidé d'écarter l'ancien entraîneur de l'Elan Chalon qui était revenu à Roanne après avoir quitté les bords de Saône.



La grande valse des entraîneurs se poursuit en Betclic Elite... Ce mardi 5 mars, c'est Jean-Denys Choulet qui a été écarté par la direction de la Chorale de Roanne, en danger et sur un siège éjectable. Le club roannais se trouve en effet à la 17ème place, dans un championnat qui en passant à 16 clubs va reverser trois formations à la Pro B.
Autant dire qu'il n'en faut pas beaucoup pour avoir chaud aux fesses. Avec 7 seulement 7 victoires au compteur, la Chorale de Roanne est dans une mauvaise passe, avec obligation de battre Le Portel samedi.

Le limogeage de Choulet servira-t-il d'électrochoc ? Un changement d'entraîneur peut-il permettre aux Choraliens de s'en sortir ? Depuis sa victoire de 3 points à Blois, le 3 février, la Chorale s'est inclinée face à Nanterre, à Strasbourg samedi dernier. Après la réception du Portel, elle devra sortir un exploit face à Bourg en Bresse, avant de se déplacer au Mans, d'accueillir Boulogne (30 mars) puis de venir à Chalon le 6 avril...
C'est en arrivant au club mardi matin que Jean-Denys Choulet a appris qu'il était évincé. C'est ce qu'il a confié au Pays Roannais (cliquez ici).
Ce limogeage acte-il la fin de carrière d'entraîneur du vieux lion originaire du Doubs ? A 65 ans il a encore sans doute encore un peu à donner au basket. Mais acceptera-t-il de relever un autre défi ? A voir...
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Le communiqué de la direction de la Chorale de Roanne :
«La Chorale Roanne Basket, par l’intermédiaire de ses dirigeants, a décidé d’écarter Jean-Denys Choulet de ses fonctions d’entraineur principal de l’équipe professionnelle. Dans les prochains jours, le Club et ses représentants travailleront à la rédaction d’un accord qui entérinera cette décision, prise à quelques jours d’un match crucial qui opposera la Chorale au Portel.
Une organisation temporaire est mise en place dès ce mardi, joueurs et staffs pourront se remettre au travail après les annonces et le rappel des objectifs des dirigeants pour cette fin de saison. La décision prise a été prise dans la douleur. Le temps du bilan des quatre dernières années de Jean-Denys Choulet à Roanne viendra, mais pour l’heure les dirigeants sonnent la mobilisation générale dans l’opération maintien.