Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
11/03/2024 08:50
3892 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Eïto et les joueurs de l’Elan Chalon ont mis leurs supporters en extase

Une victoire inoubliable qui va rester dans le livre d'or de l'Elan.
Notre vidéo et notre reportage photos.
Voilà une victoire qui va rester dans le grand livre d’or de l’Elan Chalon. Car ce succès, les Chalonnais sont allés le chercher avec le cœur et les trippes face à une équipe de l’ASVEL qui jusqu’au bout s’est battue.
Au Portel, les Chalonnais avaient raté leur fin de rencontre et étaient passés à côté de la prolongation. Chaque match est une autre histoire et ce dimanche 10 mars, dans le sillage d’un Antoine Eïto survolté, les joueurs de l’Elan ont fait chavirer le public dans le bonheur et leurs supporters dans l’extase.
Un grand moment de basket, avec tous les ingrédients qu’il fallait. Tout le monde pensait que sans Nikolic blessé le succès serait impossible à conquérir. Mais impossible n’existe pas dans le sport et encore plus dans le basket. On pourra toujours dire que l’ASVEL avait joué le vendredi soir, en Euroleague en Grèce… Mais vu comme les Villeurbannais se sont battus, jusqu’au bout de la prolongation, cela donne encore plus de relief au succès de l’Elan. Car faut-il rappeler que la semaine précédente l’ASVEL s’était imposée à Dijon.

Nous l’avons déjà écrit : Antoine Eïto a été énorme. Et pas seulement parce qu’il a inscrit le panier de la victoire, au buzzer de la prolongation. Il a dépensé une énergie folle pour emmener tous ses partenaires dans son sillage. Il faut maintenant continuer de bétonner pour assurer le maintien qui reste l’objectif numéro un de la saison.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)
 

Cliquez ici pour voir notre compte-rendu