Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
14/04/2025 03:16
3630 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Cet Elan Chalon là, c’est Delord et les supporters l'adorent

Les Chalonnais marchent sur l’eau et pourraient bien être l’équipe de la fin de saison. Et même s’il ne faut pas tomber dans l’euphorie, il faut bien admettre que cet Elan Chalon là c’est de l’or et qu’il fait peur à tous ses adversaires au Colisée.
Reportage photos et vidéo.
Nous avons été les premiers à le relever dans notre compte rendu (cliquez ici pour lire notre premier article) : Depuis le début de la saison, l’Elan Chalon est la première équipe du championnat de France de Betclic Elite, à avoir signé trois victoires de suite, à plus de 100 points, à domicile.
Pas difficile donc de comprendre le bonheur des supporters, à commencer par ceux d’Elan Passion qui sont le sixième et même le septième de leur équipe. Pour les adversaires le Colisée en fusion est un enfer. Et si par le passé on a pu voir le Colisée se transformer en volcan, notamment pour la victoire face à l’ASVEL en début de saison, depuis plusieurs semaines, la communion est parfaite entre l’équipe et ses supporters. Une véritable osmose.
Très clairement, pour tous, cet Elan Chalon là c’est «Delord». On se permet de l’écrire ainsi, car samedi soir, le coach Elric Delord a savouré le succès avec ses joueurs évidemment, mais aussi avec les supporters d’Elan Passion qui lui ont réservé l’ovation qu’il méritait autant que ses joueurs.
Des joueurs qui ont eu du mal à sortir tant les supporters ont voulu partager avec eux leur bonheur avec autographes et selfies. Et comme d’habitude, Jeremiah Hill s’est montré d’une grande disponibilité. Comme dans un grand bain de jouvence.
Qu’on se le dise, l’Elan Chalon et ses supporters font corps. Il se passe quelque chose depuis quelques semaines sur les bords de Saône. On serait presque tenté d’écrire que devant son public, dans son nid, l’Elan Chalon marche sur l’eau.
Il lui reste cinq matches pour conforter sa place dans le Top 10 et ainsi accrocher les play-in. Mais pourquoi ne pas rêver du Top 8. Il est certain que si les joueurs d’Elric Delord parviennent à accrocher la 7ème et la 8ème place, avec l’avantage de la salle, alors oui il serait permis de rêver.
Oh certes il faut conserver la tête froide et ne pas tomber dans l’euphorie. Mais après des saisons galère, la série actuelle avec une équipe brillante et performante sur le parquet, fait du bien. A tout le monde. Reste à négocier le déplacement à Paris comme cela a été fait à l’ASVEL… Ensuite, l’Elan accueillera Nanterre le 27 avril à 16h30, puis Strasbourg le 3 mai à 18 heures, se rendra à Gravelins le 10 mai à 20h30 et, pour finir, accueillera Monaco le 17 Mai…
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)





Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne