Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
05/05/2024 20:30
4238 lectures

BASKET BALL : Plus de 400 jeunes à la Fête du Mini Basket au Creusot (1)

Elle avait lieu ce dimanche, à la halle des sports, pour les catégories U9 et U11.
Notre reportage photos (1)
Il y a les sourires des victoires, le bonheur de marquer ou encore la joie de partager des bons moments en équipe, car le basket est un sport collectif. Et puis il y a les grimaces, parfois des larmes. Pour avoir perdu ou s’être blessé…
La vraie vie quoi et cette vraie vie c’était ce dimanche 5 Mai à la Halle des Sports au Creusot où se déroulait la Fête du Mini Basket de Saône et Loire, proposée par le comité départemental et avec le soutien logistique de l’A.B.Creusot qui s’est chargé de la buvette et de la restauration et c’était un autre défi à relever.
Les jeunes, filles et garçons, des catégories U9 et U11 étaient concernés par cette grande fête du Mini Basket, pour laquelle la Halle des Sports au Creusot, offre un cadre idéal. Les jeunes ont beaucoup joué tout au long de la journée. Et c’était bien là l’essentiel. Ils se sont fait plaisir avec des fortunes diverses. Mais sans classement à l’arrivée. Car c’était la fête pour tout le monde. Au total, 59 équipes ont été engagées. Mais aussi, et c’est à souligner, 25 jeunes arbitres.

A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Clubs présents : Buxy ; Chalon BC, Elan Chalon, Charany lès Mâcon, Curgy, Epinac, Etang sur Arroux, La Chapelle de Guinchay, Le Breuil, Le Creusot, Montceau les Mines, Montchanin, Paray le Monial, Prissé, Saint-Loup Géanges, Saint Martin Belle Roche, Saint-Vallier.