Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
02/09/2021 07:45
1920 lectures

BASKET (Ain Star Game) : La JL.Bourg trop forte pour l’Elan Chalon

Ce n’est pas une surprise : Bien logiquement les Chalonnais ont été battus par les Bressans. Privés d’Antoine Eito, la marcbe était trop haute pour l’équipe pour l’équipe dirigée par Sébastian Machowski.
ACTUALISE
Face à une équipe de Bourg en Bresse qui n’a jamais levé le pied, l’Elan Chalon a pu mesurer mercredi soir que face à une équipe calibrée pour jouer dans la partie haute de la Pro A, il n’avait pas assez d’arguments à faire valoir pour bousculer la hiérarchie.
Pas de quoi s’affoler cependant. Tout juste mesurer. Car évidemment l’absence d’Antoine Eito, retenu par sa sélection en équipe de France 3x3, a forcément été un handicap supplémentaire pour l’équipe des bords de Saône.
Blessé pour la réception de Saint-Chamond, Mathis Dossou-Yovo a vite été replongé dans le bain, avec les deux fautes concédées bien trop vite par Meiers qui aura beaucoup souffert dans la raquette où on lui aura pas fait de cadeaux.

Le régime Legname est rigoureux et les Chalonnais ont eu de plus en plus de mal à le digérer, au fil des minutes. L’écart a gonflé, pour être à -28 à la sonnerie finale. Les barbelés dressés par les joueurs de Bourg en Bresse ont vu l’adresse chalonnaise se limiter à 34% avec seulement Gelabale et Dossou-Yovo qui sont parvenus à régler la mire.
Au rebond l’Elan Chalon a dominé Bourg (35 contre 31), Il n’y a donc pas que du négatif. Mais il ne faut pas se faire trop d’illusions. Contre Nanterre ça sera aussi très difficile.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

A Bourg en Bresse : JL Bourg bat Elan Chalon 79-51 (16-12 ; 25-13 ; 24-17 ; 14-9)
Elan Chalon : Dossou-Yovo (10), Gabric (8), Niasse (7), Gelabale (7), Rorie (6), Bouquet (5), Harley (4), Eliezer-Vanerot (3), Meiers (1)
Les meilleurs marqueurs de Bourg : Pelos (18), Williams (15), Courby (14); Benitez (13), Stone (11)...

NDLR : : Un problème informatique a généré un bug à la mise en ligne initiale, ce dont nous nous excusons