
Les Chalonnais se sont logiquement inclinés face à une équipe de l’ASVEL déjà bien en rythme et surtout plus adroite.

Il ne faut pas se monter des films. Même si c’est le début de saison, même si sur la planète basket en France, chaque équipe est encore en préparation, c’est bien une formation d’Euroleague que l’Elan Chalon a affronté, ce vendredi en fin d’après-midi, en ouverture du Ain Star Game à Bourg en Bresse.
Et, cela n’étonnera personne, les Chalonnais, collectivement n’ont pas soutenu la comparaison, même s’ils en avaient envie.
Incontestablement, les Villeurbannais sont plus avancés dans leur préparation et leurs individualités ont fait la différence. Nando De Colo n’a pas besoin d’être à 100% pour faire parler son talent, avec 11 points à 4/6, mais aussi de très beaux ballons distribués.
Et puis avec 17 points à 60%, et 2/3 de loin, Glyn Watson a fait mal aux Charlonnais, en décrochant la meilleure évaluation à 19.
En dès la fin du premier quart temps, l’ASVEL avait commencé de prendre le large pour mener de 20 points à la pause et ensuite gérer les affaires courantes.
Courageux, les Chalonnais ont fait jeu égal dans le troisième quart temps et remporté le dernier, en se montrant plus appliqués et plus adroits.
En fait c’est l’adresse qui a joué des tours aux joueurs d’Elric Delord qui ont terminé à 41% de réussite, et seulement 15% avec 4/21 à 3 points, contre 13/18 pour l'ASVEL, dont 3/3 pour Vautier.
Reste quand même des motifs de satisfaction : Akram Naji s’est montré mieux inspiré que face à Genève et Hill, qui a joué seulement un gros quart d’heure, a su peser sur le match. On remarquera d’ailleurs que ce sont les tôliers, entendez les anciens, qui ont été le plus performants, Hill et Gaudoux à 11 points et Choupas à 6. Au rebond, les Chalonnais ont fait jeu égal et c’est une bonne note.
La JL Bourg s’étant imposée 91-86 face à Nanterre, ce sont donc les banlieusards parisien que les Chalonnais affronteront, dimanche à 16 heures, dans le match pour la 3ème place.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)
ASVEL bat Elan Chalon 96-73 (22-17 ; 27-12 ; 22-21 ; 15-23).
Les points chalonnais : Gaudoux 11, Hill Sr 11, Choupas 10, Mutts 9, Naji 8, Cuthbertson 6, Nadolny 5, Anochili-Killen 4, Leray 3, Cuthbertson 2, Mendy 2, Kahudi 2
Les meilleurs à l'ASVL : Watson 17, De Colo 11, Noua 11, Atamna 10, Harrisson 10...






































