
Défaite des U13 filles en coupe à Buxy 31-23
Après un premier quart-temps très difficile, tant offensivement que défensivement, les joueuses ont su réagir dès le début du deuxième quart-temps en faisant preuve d’orgueil et d’intensité. Cette réaction leur a permis de revenir au contact de l’adversaire, malgré un léger passage à vide en fin de première mi-temps dû à la fatigue. La seconde mi-temps, engagée et disputée, a été globalement intéressante, avec plusieurs séquences illustrant une meilleure application des consignes. En fin de rencontre, l’adversaire a su tirer profit de la fatigue de nos jeunes joueuses pour faire la différence. Cette défaite, synonyme d’élimination en coupe, rappelle l’importance de poursuivre le travail sur les fondamentaux et la construction collective.
Victoire des U15 garçons en coupe à Châtenoy 49-80
Les U15 Garcons entamaient leur rencontre de coupe à Châtenoy face à une équipe solide et bien en place. Le premier quart-temps est maîtrisé avec sérieux et intensité. Le deuxième s’avère plus délicat : des shoots en manque de réussite, une défense moins agressive et quelques fautes évitables permettent à l’adversaire de rester dans le match. Malgré tout, nos jeunes joueurs conservent une avance de 8 points à la pause.Le retour aux vestiaires fait du bien. Quelques ajustements défensifs et offensifs, un rappel sur l’importance du collectif, et l’équipe repart avec un tout autre visage. Affamés et libérés, les joueurs imposent leur rythme en seconde mi-temps, retrouvent un jeu plus conquérant et creusent l’écart pour s’offrir une belle victoire.
Un tour de coupe supplémentaire est validé, face à des adversaires de plus en plus affirmés. Il faudra s’appuyer sur cette rencontre et retenir une chose essentielle pour la suite : valider les quatre quart-temps .Bravo aux joueurs et coach Miloud.
Victoire des Séniors garçons en championnat à Saint-Rémy 44-67
Les consignes d’avant-match étaient claires. Avec un effectif presque au complet, les Creusotins se présentaient prêts à livrer bataille pendant quarante minutes. L’objectif était simple : mettre en application le travail de la semaine, en s’appuyant sur une défense solide et des choix offensifs maîtrisés.La première mi-temps reste cependant en demi-teinte. Trop de shoots pris dans la précipitation et un manque de patience face à une équipe de vieux briscards compliquent la tâche. Malgré ces approximations, les Creusotins virent en tête à la pause, avec une courte avance de trois points.Au retour des vestiaires, discussions et ajustements permettent de remettre les pendules à l’heure. La seconde mi-temps est intense et physique, mais loin de faire fléchir les joueurs du Creusot. Bien au contraire, chacun élève son niveau de jeu, aussi bien offensivement que défensivement.Le collectif prend alors toute sa dimension. Le jeu devient plus fluide, la confiance revient, et l’écart se creuse progressivement pour aboutir à une victoire pleinement méritée.