Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTRES SPORTS
19/05/2024 03:06
3298 lectures

TIR SPORTIF : Maxime Stawski fait partie de la grande famille des champions à l’Arbalète

Au sein de la Société de tir du Creusot les 455 tireurs licenciés se côtoient sur les différents pas de tir, dans la section Arbalète plusieurs entraineurs veillent au grain, Jean-Paul Coussot, Claude Jammes, les Bonnot(s), l’arbalète Field ou l’IR 900 font parties des ‘’nouvelles’’ disciplines comparativement aux épreuves ISSF qui sont plus-que centenaire. A la STC les champions de France à l’arbalète en individuels et par équipe se comptent par dixième, une vraie culture à la Guillaume Tell dans cette discipline est en place depuis une bonne trentaine d’année. 
Le dernier couronné c’est un p’tit gars de la Vallée du Mesvrin Maxime Stawski. 
Max est monté sur la deuxième marche des derniers Championnats de France des écoles de tir, la compétition Nationale s’est déroulée à Châlons en champagne la semaine dernière, Maxime est vice-Champion de France à l’Arbalète en Minime, bravo à lui. 
Parmi les jeunes arbalétriers et les ‘’anciennes’’ minimes de l’écoles de tir de la STC un certain nombre ont brillés et ont été médaillés France.
Gaëtan Bagnard Champion de France avec un score à 295 points en minime, c’est un record de France qui tient encore.
Marie Dutreuil médaille d’OR avec 282 points c’était la saison 2011/2012 
Ludivine Chapuis médaille d’OR avec un beau 292 en 2017, c’est toujour le record de France, record qui a été égalé en 2022 par Ange Gybely de Châtenoy.
En 2018/2019 c’est Antoine Aubague qui gagne la médaille de Bronze, le Toine monte sur la boite avec un 277 points, c’était à Marseille, c’est là que Lolita Nectoux a gagné le titre chez les benjamins. 
Le dernier des médaillés c’est donc Maxime, avec un beau 281 points il est revenu en Argent de Châlons en Champagne, et il faut signaler la belle 4ème place de Faustine Croze qui égalise le score de la 3ème en benjamin fille, la médaille de Bronze lui échappe pour une différence au nombre de dix mouches. Sur ce même Championnat la semaine dernière Léa Desbois gagne le titre à la carabine chez les benjamins Fille.