La cadette de la société de tir du Creusot a réussi son premier championnat de France 50 mètres, Lolita 14 ans s’était qualifiée dans deux disciplines à l’issue de ses résultats des Régionaux en juin.
Les entrainements au Creusot sous la chaleur n’ont pas été faciles, mais l’échéance d’un France se prépare à fond qu’importe la météo .
Ce France s’est déroulé au Nord de la Lorraine. Son entraineur François connait bien le stand de Volmerange pour y avoir tiré plusieurs nationaux .
L’Eurostand c’est son nom de baptême est implanté à la frontière du Luxembourg dans un village de mineurs de fond , les pas de tir immenses sont piégeux par le vent qui s’y engouffre et qui vient taper dans les pare-balles et affole les fanions de direction , mais notre Lolita a su gérer tout cela , sans oublier le stress qui est un facteur à ne pas négliger lors de match important .
Lolita nous crédite d’une dixième place au 60 balles couché avec un beau 605,0 points qui est un record pour elle , notre cadette première année n’est qu’à dix points du peloton de tête, ce sont des ‘’vielles’’ de 16 ans , 10ème sur 55 filles classées c’est du lourd .
Au 3x40 , au plutôt aux 120 balles carabine 22lr ( genou, couché et debout ) la fille de Saint Firmin totalise un de ses meilleurs résultats avec 1095 points la miss se classe 15ème national sur 52 filles présentes . La saison se termine en beauté pour Lolotte, fin août elle fera sa rentré au CREPS de Wattignies dans le Ch’Nord, elle a été sélectionné en sport études , tir sportif bien-sûr !