Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTRES SPORTS
11/01/2022 03:17
1705 lectures

TIR SPORTIF : Les Filles du Creusot au-dessus du lot

Résultats des Championnats Régionaux Indoor.
Les clubs de Chalon sur Saône et Châtenoy le Royal ont accueilli ce week-end la crème des tireurs Bourguignons ceci en respectant les gestes barrières.
Les compétiteurs sont venus des quatre coins de la Région pour bien figurer sur aux classements individuels et par équipe , résultats comptant pour les qualifications au prochain Championnat de France en salle qui aura lieu mi-février chez nos voisins de Besançon  .Certains tireurs ont disparu des tablettes suite à l’arrêt brutal des compétitions et des fermeture des clubs à répétition ceci suite aux différents protocoles sanitaires de la Covid ; pour certains cadets ça été leur baptême du feux.

Les benjamins de 2019 privé de compétition sont aujourd’hui cadet 1
Les benjamins de 2019 privé de compétition sont aujourd’hui cadet 1ière année , c’est un nouveau apprentissage , plus de potence , il faut tirer debout sans appui comme les ‘’grands’’  et avec les adultes .
Les résultats complets des Creusotins seront publiés dans un prochain article, chez les nouvelles cadets filles du Creusot pas de partage, les résultats de nos carabinières sont là et bien là.
Lolita Nectoux termine avec un beau 607,6 points, la persévérance porte ses fruits, en novembre puis fin d’année dernière Lolita a étonné les entraineurs Nationaux lors de stages (CREPS de Strasbourg puis celui de Wattignies dans le Nord) avec le collectif national cadet dont elle a été intronisée officiellement.
Nesrine-Sarah Bechelaghem l’étoile montante du Para-Tir Français casse les codes de la précocité ; pour son deuxième match officiel en R4 position debout sur potence et sans table Nes-Nes totalise un beau 608,7 points , dimanche nouvel exploit en position couché sur sa table de tir ‘’bricolé maison’’ Nesrine réalise un score de niveau Olympien , avec ses 628,0 points elle terrasse même certains  séniors .Ses stages nationaux portent également ses fruits , la fille de la Molette fait son entrée chez les grands , Nesrine ‘’saute’’ une classe et se retrouve directement sur la liste de la relève des Espoirs Para-Tir , elle sera inscrite sur les listes du Ministère des sports pour cette année . 
Prochaine étape finaliser les demandes de financements pour équiper proprement les prodiges de la société de tir du Creusot.