Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTRES SPORTS
11/06/2024 03:06
2464 lectures

TIR SPORTIF : Les Creusotins reviennent des Championnats de France Arbalète Field médaillés

C’est comme une tradition ; à chaque Championnat de France les arbalétriers de la Cité du Pilon montent sur la boite. Hugo Palumbo le junior gagne le titre, Gaëtan Bagnard le senior est médaille de Bronze et Jean Paul Coussot termine à la deuxième place chez les vétérans. Par équipe les vétérans sont Champions de France .En fin de compétition débute le tournoi par élimination direct les matches Play ,  là aussi les Creusotins ont brillé  Hugo Palumbo reste en 8ème de finale ;en dame  Agnès Aubagne se fait battre en quart de finale par Ludivine Jacob une des meilleures Française ,en seniors Gaëtan Bagnard termine 3ème du tournoi ; chez les vétérans  Philippe Bagnard se qualifie et accède à la petite finale et  se classe 3ème en individuel , Jean Paul Coussot est battu par son Président de club en quart de finale comme Nicolas Mutin par Stéphane Mey le Président de Romainville  originaire du Creusot  ,quand à Florent Billon il reste en huitième de finale sèchement battu par son maître Polo avec un 6 à 0 .
Résultats des 9 Creusotins aux Championnats de France Arbalète Field IR 900 à Barc le Duc.
En juniors : 1ier et Champion de France Hugo Palumbo avec 829 points ; 8ème Maxence Lakomy avec 699 points 
En Dame : 11ème Agnès Aubague 777 points, la 18ème est à 589 points 
En Séniors 1 :  3ème et médaille de Bronze pour Gaëtan Bagnard avec 855 points, le 40ème est à 616 points 
En Vétérans : 2ème et médaille d’Argent pour Jean Paul Coussot avec 817 points ,6ème Nicolas Mutin avec 803 points, 7ème Philippe Bagnard 796 points, 15ème Florent Billon 755 points, 21ème Antonio Marchésano 743 points, le 22ème et dernier classé est à 732 points. Un certain nombre de vétérans sont resté sur la touche lors des qualifications ; cette année les sélections ont permis à une toute petite délégation de concourir dans la catégorie des plus de cinquante ans.     
Une seule équipe présentée par le Creusot pour ces Championnats de France ; les vétérans sont Champions de France, avec Jean Paul Coussot, Philippe Bagnard et Nicolas Mutin, 2ème Romainville.  
Et les autres compétiteurs ? Bernard Gerbeau sera au France du Tir aux Armes Réglementaires la semaine prochaine à Vitrolles, Lolita Nectoux et Auréa Edouard les carabinières seront début Juillet sur Moulins pour les France ISSF disciplines de précision.