
C’est à la fin de la lecture des palmarès des Championnats de Saône et Loire 25/50 m disciplines ISSF , que Thierry Thévenet le Président de la Ligue de tir a invité François Bony a le rejoindre ,ceci devant un parterre de tireurs connaisseurs , pour service rendu , pour ses cinquante-trois année de licence à la FFtir , pour ses fonctions entant que cadre fédéral comme Responsable entrainement Ligue depuis 2014 , pour ses fonctions de Vice-Président au CD 71 tir et de Vice-Président au Comité régional de tir , pour son riche palmarès , pour ses différentes actions sportives en Bourgogne et dans la région Centre, François l’ex membre du Bataillon de Joinville qui avait été intégré comme tireur sportif c’est vu remettre au nom du Président de la FFTir le trophée d’OFFICIER de l’ordre du Mérite Fédéral ,ceci en présence de ses collègues du club de la Société de Tir du Creusot et du département .
Il faut savoir que le tireur de la vallée du Mesvrin a déjà plusieurs obtenu plusieurs mérites durant sa longue carrière , médaillé de Bronze de la jeunesse et sports obtenu 2018, médaille d’Argent de la jeunesse et sports décerné par le Ministre des sports en place en 2025, nommé Chevalier de l’ordre du mérite fédéral en 2019 par le Président de Fédération Française de Tir en place ,il a également reçu la grande médaille de bronze du Mérite de la Ville Chalon sur Saône en 1984 pour services rendus à la STEP.