Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTRES SPORTS
08/11/2022 03:13
1141 lectures

TIR SPORTIF : 11 médailles lors des championnats départementaux Indoor pour les Creusotins

La compétition a eu lieu sur la Côte chalonnaise à la STEP Chalon s/Saône et au TSCR de Châtenoy le Royal. 
Le cru est moyen pour la STC, les esprits étaient ailleurs, les compétiteurs creusotins avaient tous une pensée pour leur champion Jean-Paul Coussot absent de ces championnats. Une mauvaise chute d’échafaudage va l’éloigner quelques semaines des pas de tir.
Bernard Montois est sacré champion de Saône et Loire au pistolet P1 en para-tir, son ex-collègue Philippe Maniez para-tir est parti en Côte d’Or il tire à présent pour le club de Beaune, aux dernières nouvelles Fifi a gagné deux titres dans sa catégorie au départemental du 21.
Hugo Palumbo gagne chez les juniors à l’arbalète, ses collègues de la discipline sont à quelques points des titres. Chez les dames Agnès Aubague progresse et ramène une belle médaille de bronze à l’arbalète.

En carabine, les minimes étaient acceptés dans cette compétition le principal acquérir de l’expérience, les élèves de l’école de tir du Creusot étaient présents Auréa et Augustin terminent en tête dans leur catégorie. La cadette Lolita Nectoux pensionnaire au CREPS de Wattignies a tiré par dérogation ses départementaux dans les Hauts-de-France avec 607,0 points elle survole ses adversaires avec le plus haut score en ISSF enregistré lors de cette compétition  .Chez les Séniors 3 François Bony gagne une nouvelle fois le titre avec presque quarante points d’avance sur son collègue Philippe Leboutilly qui lui-même avait un peu de marge sur le 3ème et 4ème concourants , François est Champion de Saône et Loire avec un beau 578,3 points ,c’est  deux points de plus que son score aux France en février 2022 à Besançon , c’est le Député de la 5ème Circonscription Louis Margueritte qui lui a remis sa médaille.
Le palmarès complet des Saône et Loire Indoor sera disponible dans la semaine, idem pour les réservations des passes pour les Régionaux ; à suivre donc les championnats de Bourgogne qui sont programmés du 25 au 27 novembre à SENS pour l’arbalète et les 3 et 4 décembre pour les disciplines de précision carabine et pistolet indoor à Luzy dans la Nièvre.