Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTRES SPORTS
16/01/2022 20:00
2601 lectures

FUTSAL : Dijon, devant Le Creusot, Le Breuil et Marmagne, au tournoi du F.C.Creusot

Deuxième journée de cette compétition régionale, jouée au Cosec Croix-Menée du Creusot, avec la présence du Breuil, de Marmagne, Dijon Métropole et le FC Creusot. Ces deux derniers, clubs de futsal, ont fait parler l’expérience dans cette discipline et sont, ainsi, qualifiés.
De l’avis de l’organisateur du tournoi, Louhari Sisbane, ce deuxième round du tournoi régional creusotin est monté en gamme par rapport à la première journée. La présence, très appréciée, de Dijon Métropole en est une des raisons, mais pas seulement, Le Breuil et Marmagne nous ont offert des prestations spectaculaires, les deux équipes, sans réelles expériences en salle, n’ont rien lâché. La preuve ? Marmagne, qui avait perdu ses deux premiers matchs, menait 5 à 4 face à « l’ogre » dijonnais qui avait, jusque-là, balayé sans pitié Le Breuil et le FC Creusot. Enfin, comment passer sur la somptueuse confrontation opposant les organisateurs au Breuil, on a tout vu, des buts magnifiques, des attaques placées, des contres et des gestes techniques. Bref, du spectacle.

Dijon Métropole, s’est fait peur sur son dernier match, on l’a dit, face à Marmagne, mais les Côte d’Oriens ont légitimé leur première place et leur supériorité en surclassant le FC Creusot (7 à 1) d’abord, puis Le Breuil (8 à 3). Avec des joueurs évoluant à Quetigny (R1) et même Saint Apollinaire (N3), Dijon Métropole est, pour l’instant, le club qui a le plus impressionné. Il faudra confirmer le 29 janvier, en phase finale à la Halle des Sports.
Le Breuil de coach Rameau, manque la qualification d’un but, sur le dernier match, perdu contre les organisateurs. Avec deux équipes qualifiées en phase finale, le FC Creusot réfléchit sur l’éventualité de laisser une place.
Fallait-il ce geste, chevaleresque, pour ressortir l’esprit sportif que nous avons (presque toujours) respiré jusqu’ici dans ce tournoi ?
Il faudra, de toute façon, que le club creusotin pense à gérer les compétitions à venir. En effet, outre ce tournoi régional, les coéquipiers d’Helwan Kessiri sont engagés en Coupe de Bourgogne où ils devront en découdre avec Mâcon UF, Dijon Métropole (encore) et Montceau. Pas simple !
Vincent Brucci
Matchs Groupe B :
               Le Breuil 1 – FC Marmagne : 4 à 2
               FC Creusot 2 – Dijon Métropole : 1 à 7
               Dijon Métropole – Le Breuil 1 : 8 à 3
               FC Marmagne – FC Creusot : 2 à 3
               FC Marmagne – Dijon Métropole : 5 à 8
               Le Breuil 1 – FC Creusot : 3 à 4

Classement
               1 Dijon Métropole :         9 pts
               2 FC Creusot 2 :                 6 pts
               3 Le Breuil 1 :                     3 pts
               4 Marmagne :                   0 pt