Des nouvelles du jeune pilote Creusotin, William Krzelj, qui vient d’achever son championnat des coupes de France Promosport avec sa Kawasaki ninja 400cc.
Le week end dernier se déroulait la finale du championnat sur le circuit mythique des 24h du Mans. Rêve éveillé pour ce jeune pilote qui roulait pour la première fois sur ce tracé qui a vu courir tant de légendes du sport automobile et motocycliste. Intimidé par ce circuit mais déterminé à lui faire honneur, il signe sa première victoire de la saison et monte enfin sur la première marche du podium ! Victoire méritée à force de travail, de détermination et de force mentale.
Cette saison ne fut pas un long fleuve tranquille, bien que William ait montré sa ténacité tout au long du championnat en grimpant sur le podium lors de chaque manche sauf sur le circuit de Carole, il paye cher quelques aléas mécaniques et une chute en course mais cela lui a aussi permis de tirer des leçons pour avancer !
Cette saison 2024 en catégorie 400cc a vu participer 37 concurrents, tous animés par l’envie de gagner et qui se sont affrontés au cours de 6 épreuves sur les plus beaux circuits de France. Notre jeune pilote achève son championnat avec une très belle 3eme place au classement général et termine surtout en apothéose avec sa victoire lors de la finale au Mans!
Formidable saison pour ce jeune champion Creusotin qui a pu montrer sa capacité à s'adapter à différentes conditions de piste qui font de lui un compétiteur redoutable et prometteur et qui pense déjà à la saison prochaine.
William tient à remercier sa famille, son club le Racing Mob Creusotin, ses sponsors qui le soutiennent et sans qui rien de tout cela ne serait possible : S2 concept, Minerva oil, MGB moto, Flex emploi, EMC suspensions, PMS, Méras moto, Auto Reprise, et bien sûr le Paddock Community.