Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTO MOTO KARTING ET SPORTS MECANIQUES
06/12/2023 08:50
2599 lectures

LE CREUSOT : Ça roule pour l’Association Sportive de Karting Le Creusot

Malgré une baisse du nombre d’adhérents et des dépenses supplémentaires, l’ASKC suit sa feuille de route.
C’est devant une vingtaine de personnes que la présidente Emilie Godot a ouvert l’assemblée générale. Parmi elles, Arnaud Deleplanque, conseiller municipal délégué au Sport, Guy Arnoud, président de l’OMS, Alain Ponce, président de la Ligue BFC et Pascal Léger, président du Racing Mob Creusotin.
L’ASKC compte 39 membres en 2023, 10 de moins que l’année précédente. Parmi les licences « Pratiquant », l’association compte 2 pilotes karting Compétitions Internationales, 3 pilotes karting Compétitions Nationales, 22 pilotes karting Loisir et 1 pilote Loisir Auto.

La présidente a ensuite rappelé les règles de fonctionnement avant d’accéder à la piste et sur la piste avec les mesures de sécurité à respecter et celles concernant les stands. 3 journées interclubs ont été organisées, ce qui permet aux pilotes de se rencontrer et d’échanger. 2 l’ont été avec l’ASK Chalon et une avec l’ASK 21. La 7ème édition du Kart Classic à laquelle une quarantaine de pilotes a participé a été organisée avec l’ASK Chalon. Grâce aux bénévoles, cette journée a été une réussite, se félicite Emilie Godot. Une réflexion est en cours pour la reconduire en 2024. Et pour davantage de visibilité, l’association s’est dotée d’un nouveau logo, d’une page Facebook et d’un site Internet.
Le club a remercié ses jeunes pilotes pour leur fidélité et leurs performances : Lucas d’Aix, 16 ans, Arthur Cazaubon, 13 ans et Axel Degli-Esposti, 10 ans. Concernant les résultats sportifs, 5 pilotes ont représenté l’ASKC cette saison.
Axel Degli-Esposti : 5è du championnat de ligue BFC, catégorie Mini-60.
Arthur Cazaubon : Vice-champion de ligue BFC, catégorie Nationale. Sélectionné à la Coupe de France et au Championnat de France.
Lucas D’Aix : 5è du championnat de ligue BFC, catégorie Rotax Max. Plusieurs participations à la NSK et à la Kart Mag.
Ayrton Vaison : participation à 1 course de ligue BFC, dans la catégorie Rotax Max. Participation au championnat de France, catégorie Senior.
Jean Nomblot : Champion de France, dans la catégorie KZ2. 5è du championnat du Monde et qui a participé à plusieurs courses internationales.
La Municipalité est en charge du renouvellement de l’homologation de la piste. Plusieurs corrections sont nécessaires et la prise en charge de ces frais est en cours de discussion avec la Ville et le Racing Mob Creusotin. Une partie des protections doit être remplacée et modifiée pour assurer la sécurité des pilotes. Sans homologation, la piste sera fermée. D’où la nécessité d’augmenter légèrement les cotisations.
Alain Ponce, président de la Ligue BFC, a ensuite présenté l’actualité de la FFSA et de la Ligue BFC ainsi que la saison sportive 2024. Les journées interclubs seront reconduites, la Kart Classic sans doute mais pas l’organisation d’une course BFC en 2024. Les nouveaux statuts sont adoptés à l’unanimité.
Après élection, le nouveau bureau est constitué de :
Présidente : Emilie Godot
Trésorier : Yann Cazaubon (et délégué)
Secrétaire : Vincent Ducroux
Sont également membres du comité directeur :
Vice Président : Jérôme D’Aix
Vice Président : Benjamin Godot
J.S.