Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTO MOTO KARTING ET SPORTS MECANIQUES
15/03/2023 03:14
2438 lectures

KARTING : Le jeune Malone Vinot déjà aux avants-postes

Ce week-end c'était la première course de l'année pour Malone Vinot dans sa nouvelle catégorie. La catégorie Nationale qui regroupe les pilotes âgés de 12 à 16 ans, catégorie sans doute la plus relevée en France, sur des kartings 125 cm3 d'environ 24 chevaux pouvant atteindre sur certains circuits plus de 125 km heure.
Cette année Malone est parti rouler dans la ligue centre Val de Loire où le niveau est plus relevé et les courses plus disputées, ce qui lui permet d'acquérir plus d'expérience. Il fait à présent parti du club de Salbris en Sologne.

La première manche se disputait sur le circuit de Varennes-sur-Allier qu'il connaît très bien puisqu'il a déjà remporté le trophée Oscar petit et fini 3e du trophée IAME SÉRIES FRANCE il y a 2 ans en catégorie minime.
33 pilotes étaient au départ le weekend dernier en catégorie Nationale et à la grande surprise dès les essais qualificatifs Malone décroche la troisième place devant des pilotes de renoms venu de toute la France et pour certains dans les meilleurs français. Belle performance donc qu'il va rééditer lors des manches qualificative et de la pré finale, puisqu'il se classe 5e.
En finale Malone dès le départ reprend sa troisième place quelques tours puis subit la loi du peloton de chasse, dès lors une grosse bagarre commence jusqu'à l'avant-dernier tour où il perd 9 places puis prendra une pénalité pour un spoiler décroché. Il termine donc au classement 20e/33.
Néanmoins il rentre très satisfait de ce weekend puisqu'il a engendré beaucoup d'expérience et il se classe pour le moment 4e du championnat centre Val de Loire.
La prochaine course aura lieu le dernier weekend de mars à Salbris puis le troisième weekend d'avril à Saint-Amand-Montrond.
Les deux prochaines courses détermineront la qualification pour le championnat de France.
Le petit pilote de la région creusotine disputera également le weekend du 8 mai le trophée IAME SÉRIES FRANCE où il tentera de décrocher son billet pour la finale mondiale