Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTO MOTO KARTING ET SPORTS MECANIQUES
18/10/2021 03:15
1673 lectures

KARTING : 2 jeunes Creusotins vices-champions de Bourgogne Franche-Comté

Ce week-end avait lieu dans le Doubs la dernière manche du championnat de Bourgogne Franche-Comté de karting sur le circuit de Sept-Fontaines près de Pontarlier.
L'enjeu était de taille pour les pilotes creusotins car deux d'entre eux jouaient le titre de champion de Bourgogne Franche-Comté.
En catégorie minimes Malone Vinot était devant au championnat avec 10 points d avance avant cette course. Mais son poursuivant n était autre qu'Alois Girardet, fils du propriétaire du circuit, et vainqueur la semaine passée de l’Euro Cup sur le circuit du Mans. Malone remportait pourtant la première manche du Samedi, mais dimanche après une superbe lutte entre les deux pilotes, Aloïs remportait la finale avec 1 petit dixième d'avance, et empochait en même temps le titre de champion. Malone se consolait avec le record de la piste, la deuxième place de la course et le titre de vice champion de Bourgogne Franche-Comté.

Autre pilote minimes Arthur Cazaubon a connu quelques soucis mécanique durant le meeting notamment de moteur. Il n'a jamais pu lutter avec ses principaux adversaires. Il terminera 6e de la course et cinquième du championnat. Si Arthur s'entraîne dur durant l'hiver il devrait pouvoir lutter pour les premières places en 2022.
En catégorie cadet Lorik Rossignol a été auteur une belle progression ce weekend. Il a pu notamment jouer le podium mais échoue à la 4e place en finale.
Dernier pilote en lice pour le Creusot Ayrton Vaison tout comme Malone jouait le titre de champion pour la catégorie nationale. Il fera un weekend presque sans faute mais il lui manquera quelques points pour être champion. Ayrton remportera tout de même la course en finale avec à l'arrivée un pneu crevé !! Il termine également vice champion de ligue Bourgogne Franche-Comté.
Beau résultat donc pour nos pilotes Creusotins tant le niveau était élevé encore cette année.
Ayrton ira jouer dans la cour des grands en novembre en  participant à une grande course en Italie. Malone lui participera à des tests sur le circuit de Valence pendant les vacances de la Toussaint.