Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > ATHLETISME
25/09/2022 12:30
5218 lectures

10 Kilomètres du Coeur de Ville : Le Creusotin Matthieu Grard (EALC) s'impose sur ses terres (1)

C'est presque son jardin ou sa chasse gardée : le coureur de l'Entente Athlétique du Creusot a remporté les 10km du Coeur de Ville … pour la 7ème fois !!!
Le reportage photos de creusot-infos.
Sur un parcours inédit, les premiers coureurs sont allés très vite et le vainqueur a placé l'oméga en-dessous des 32 minutes de course, preuve de la très belle performance du coureur de fond de l'EALC.
Interrogé sur la ligne d'arrivée, Matthieu Grard (vainqueur en 31'38"57) était satisfait de sa course, "c'est une bonne journée, j'avais de bonnes jambes, il faisait bon, toutes les conditions étaient réunies pour bien réussir" a-t-il confié. Et le septuple vainqueur des 10 km du Coeur de Ville a trouvé sur ce parcours "une bonne préparation pour les prochaines courses qui arrivent bientôt".

Parti avec un groupe de quelques coureurs, le Creusotin était "cerné" par les frères Pawezka et par le Gueugnonnais Sébastien Lasalle. Mais à l'issue du premier tour l'écrémage était déjà fait et le solide Creusotin gérait tranquillement sa course pour ajouter une septième fois son nom au palmarès de la course.
Le podium final est complété par Alexandre Pawezka(Autun Triathlon), futur coéquipier de Matthieu Grard, qui rejoint donc l'EALC pour la saison prochaine et monte sur la deuxième marche à 20 secondes du vainqueur ; Sébastien Lasalle qui a bien résisté, prend une belle troisième place sur cette édition 2022 des 10km du Coeur de Ville avec un temps de 32'14"26.
En raison de la course de trâcles (qui a été finalement reportée en raison des prévisions météo), c'est sur un parcours de 2 boucles de 5 km qui ont vu s'élancer les coureurs de l'esplanade Duchêne à l'entrée du parc de la Verrerie pour se diriger promenade du Midi et descendre en direction de l'Étang de la Forge avant d'emprunter le CD1. C'est ensuite sur l'avenue de Verdun que la course se poursuivait pour arriver au Coeur de Ville sur l'esplanade François Miterrand avant d'entrer dans le parc de la Verrerie pour rejoindre l'esplanade de départ.
Un circuit plutôt roulant et sur lequel les coureurs ont pu apprécier que la pluie annoncée depuis quelques jours était aux abonnés absents.
Chez les féminines, c'est la Creusotine Christelle Maltaverne qui s'impose en 43'28"79 en faisant la course en tête de bout en bout ; sur les 2 et 3èmes marches, ce sont 2 coureuses non licenciées qui montent sur le podium. Charline Berthier devance sur la ligne d'arrivée Tiffany Desbois de près de 40 secondes, mais 2 minutes derrière la vainqueure.
Les résultats et classements complets sont à retrouver ici
Nicolas AKCHICHE
(Photos Nicolas AKCHICHE)