Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
25/08/2021 03:17
2078 lectures

TEMOIGNAGE : «Ils étaient persuadés que le COVID ne tuerait pas chez eux, aux Antilles…»

C’est un message d’alerte qu’une fidèle de creusot-infos, domiciliée en Saône-et-Loire, entre Chalon-sur-Saône et Le Creusot, nous a envoyé au sujet de «l’explosion de COVID» aux Antilles. Un message d’alerte.
«Bonjour, j’ai longtemps hésité avant de vous adresser ce courrier qui concerne ce qui est décrit comme l’explosion de COVID aux Antilles et plus particulièrement en Martinique où j’ai de la famille. Je vous écris car ce lundi, deux membres éloignés de la famille de mon compagnon, mais de sa famille quand même, domiciliés en Martinique, ont déjà payé de leur vie du COVID. Ils ont été emportés par la maladie. Nous sommes en deuil et impuissants.

Une autre membre de la famille est elle hospitalisée dans un état grave. Si je vous écris cela, c’est parce qu’ils n’étaient pas vaccinés malgré des recommandations. Ils étaient persuadés que le COVID ne tuerait jamais chez eux aux Antilles, en Martinique. Mais les informations qui nous parviennent ne sont pas réjouissantes. Face à l’explosion de COVID la Martinique, comme la Guadeloupe d’ailleurs, sont bien impuissantes.
Alors mon message s’adresse à nos concitoyens qui, chez nous en métropole hésitent : Ouvrez les yeux. Les morts du COVID ce ne sont pas des mots, des histoires. Ce sont des gens qui tombent malades parfois jusqu’à en mourir Avec mon compagnon nous sommes vaccinés. Nous invitons ceux qui hésitent à le faire. J'espère aussi que personne n'a oublié tous les morts qu'il y a eus chez dans notre département de Saône-et-Loire et ailleurs. Voilà ce que je voulais dire même si je respecte la liberté de chacun».