Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
30/09/2022 07:50
1357 lectures

SAONE ET LOIRE : Zéro euro d'augmentation des prix des repas dans les cantines

Y compris dans les cantines gérées avec les Lycées de la Région, comme pour le Collège Centre au Creusot. Le conseil départemental ne répercutera pas sur les familles les 400.000 euros de charge supplémentaire.
Cela avait été annoncé lors de la conférence de presse de rentrée qui avait eu lieu au Collège de Paray le Monial. Et cela a été confirmé jeudi par le Président André Accary. C'est bien le conseil départemental qui va prendre à sa charge, en réduisant d'autres dépenses, les 400.000 euros d'augmentation de la facture des cantines.
Zéro augmentation des repas dans les cantines donc pour les familles. Et le Président Accary a annoncé que le département va veiller à ce que cela soit bien le cas, aussi, dans les cantines de quelques collèges, qui sont gérées par les Lycées, comme celle du Collège Centre au Creusot.


Pour en savoir plus :
En conformité avec les articles L 213-2 et R 531-52 du Code de l’éducation, l’Assemblée départementale fixe chaque année :
  • les forfaits annuels de restauration et d’internat pour les collèges publics de Saône- et-Loire sur la base d’un tarif départemental
    les
  • tarifs applicables aux commensaux, aux personnes extérieures ainsi que le tarif élève au ticket
  • les modalités d’obtention des autorisations de remise d’ordre.
Selon les principaux indicateurs de l’INSEE, les prix à la consommation ont augmenté de 1,1 % en 2021, de 2,1 % début 2022 et les indicateurs ne cessent d’augmenter.
Afin de préserver le pouvoir d’achat des habitants de Saône-et-Loire, le tarif 2021/2022 est maintenu à tous les usagers de la demi-pension.
Pour soutenir les établissements face à l’inflation des coûts alimentaires, il est également proposé que le Département prenne directement en charge l’équivalent d’une augmentation de 5% entre l’ancien et le nouveau tarif.
t 400 000 € de subvention exceptionnelle
à 48 collèges sous réserve de la consommer avec les produits de la plateforme Agrilocal.
Les collèges Pierre-Paul Prud’hon à Cluny et la cité scolaire Henri Vincenot à Louhans, dont les tarifs de restauration sont fixés par la Région, ainsi que le collège Centre au Creusot, dont les repas sont fournis par le lycée creusotin Jean Jaurès, bénéficieront également de cette aide départementale.