Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
19/08/2021 08:54
7880 lectures

SAONE ET LOIRE : Un Zeppelin allemand s'est posé sur l'aérodrome de Champforgeuil

Il affiche près de 60 mètres de longueur. Il pourrait passer au-dessus de la Communauté Urbaine jeudi matin. ACTUALISE avec des photos de nos internautes.
Pour beaucoup, il s'agit d'un dirigeable. Mais pour être précis, il s'agit d'un Zeppelin, volant sous pavillon allemand. Et ce mercredi 18 août, il s'est posé sur l'aérodrome de Chalon sur Saône, précisément sur la commune de Champforgeuil.
Avec son énorme masse et ses 59 mètres de longueur selon des informations portées à la connaissance de creusot-infos, il en impose. Frappé aux couleurs de Goodyear, qui ne fabrique pas que des pneus, il est une véritable attraction.
Surtout quand on compare sa masse à celle du camion qui permet de le fixer, ou encore à la cabine qui emporte son équipage. Bref il mérite un sacré coup d'oeil.

Son départ est prévu jeudi matin, en direction des 24 heures du Mans où il sera une autre attraction. L'envol est prévu entre 9 heures et 10 heures avec sans doute quelques figures dans le ciel chalonnais. Son plan de vol n'est pas spécialement connu, mais il pourrait passer pas très loin du Creusot et de Montceau les Mines... A voir.
Si vous le voyez merci de nous adresser vos photos par mail sur alain.bollery@orange.fr Si possible des photos avec des paysages en arrière plan ou en premier plan !

Photo Chantal M :




Photos Julien Deligia :




Photo Pauline Godfrin :