
Sébastien Martin au Gouvernement, c’est l’élu de Montceau qui va le remplacer à l’Assemblée Nationale.
Marie-Claude Jarrot va sans doute regretter de ne pas avoir été la suppléante de Sébastien Martin à la législative partielle dans la cinquième circonscription de Saône-et-Loire…
Sébastien Martin avait en effet choisi Lionel Duparay, son premier adjoint, face à Arnaud Sanvert, le député Rassemblement Nationale invalidé, et donc à la Maire de Montceau les Mines partie au front avec Louis Margueritte comme suppléant.
Avec la nomination de Sébastien Martin comme Ministre de l’Industrie, c’est Lionel Duparay qui va siéger à l’Assemblée Nationale, comme Député de la cinquième circonscription de Saône-et-Loire, qui va de Chalon sur Saône à Montceau les Mines. Lionel Duparay, premier adjoint à la Maire de Montceau, est aussi conseiller départemental et Président de l’OPAC de Saône-et-Loire. Il travaille également à ALSTOM au Creusot où il devrait se mettre en disponibilité. Son arrivée à l'Assemblée Nationale va forcément avoir quelques incidences sur les prochaines municipales à Montceau les Mines. A suivre...
Alain BOLLERY
