Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
18/12/2021 03:16
2474 lectures

SAONE-ET-LOIRE : Le Préfet Julien Charles a présenté les rapports des services de l'Etat

C'était vendredi matin devant les conseillers départementaux réunis à Mâcon. Les résultats sur le front de la lutte contre l'insécurité et les trafics sont excellents. Avec 2,5 millions d'euros de saisies d'avoirs criminels.
Lutte contre le COVID et vaccinations... Plan de relance... Sécurité au quotidien... Cohésion sociale et territoriale... Développement durable des territoires... C'est un discours très complet que le Préfet de Saône-et-Loire Julien Charles a prononcé, vendredi matin, devant les conseillers départementaux, pour présenter les rapports des services de l'Etat. Il a mis en relief l'activité constante de tous les services, au service des populations, des entreprises, mais aussi des collectivités.
En matière de sécurité, il a souligné de très bons chiffres et il a mis l'accent sur la lutte contre les violences intrafamiliales qui ont été marquées par une hausse de 33%. Avec des avancées significatives sur la prise en charge des victimes. En matière de lutte contre les stupéfiants, Julien Charles a indiqué que l'action des forces de l'ordre a permis d'accentuer la pression sur les trafiquants et d'obtenir des résultats probants. Les saisies d'avoir criminels se sont élevées à 2,5 millions d'euros, soit le double de 2020 !

En matière de lutte contre l'insécurité, le Préfet est catégorique : «Je suivrai personnellement les projets de vidéoprotection, qui ont fait lapreuve de leur efficacité, et que l’État soutient à hauteur de plus de 300 K€».
A.B.

Cliquez ici pour lire le discours du Préfet de Saône-et-Loire