Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
24/09/2022 18:00
5886 lectures

SAONE ET LOIRE : La NUPES veut montrer ses muscles

Les partenaires de la NUPES se sont retrouvés ce samedi à Saint-Sernin du Bois. Pour prendre date sur les enjeux à venir.
Une vingtaine de militants qui débattent sur plusieurs thématiques, dont celle de l’accès à la santé… C’est à Saint-Sernin du Bois que ce samedi 24 septembre, Richard Béninger, le candidat de la NUPES aux législatives dans la 3ème circonscription, en juin dernier, a organisé une rencontre avec les partenaires de la France Insoumise, dont il est le chef de file en Saône-et-Loire.
Une rencontre pour tourner définitivement la page des législatives et se mettre en ordre de marche pour les semaines et mois à venir. On a compté des représentants de tous les partis. A commencer par Franck Charlier, le 1er secrétaire du PS en Saône-et-Loire, mais aussi une forte délégation d’Europe Ecologie Les Verts, emmenée par François Lotteau, avant l’arrivée annoncée de Claire Mallard.

Des représentants du PC étaient également présents pour cimenter l’union, alors qu’au niveau national on peut entendre des musiques différentes, suivant les partis. Il est vrai que les élections européennes peuvent être de nature à faire bouger les lignes. Mais Paris n’est pas la France et ce samedi, les membres de la NUPES de Saône-et-Loire en général et de la 3ème circonscription en particulier ou voulu montrer les muscles. Pour preuve, la plus part voulaient figurer sur la photo officielle, si l’on peut parler ainsi.
Cela avant le 1er gros rendez-vous du 16 octobre, avec une grande manifestation à Paris, pour laquelle la Saône et Loire enverra plusieurs bus, annonce Richard Béninger.
En attendant, Franck Charlier est catégorique : «Il faut travailler ensemble. C’est la condition si on veut un jour gagner les élections».
Concernant les Européennes, Franck Charlier ne veut pas précipiter les choses : «Chaque parti va avoir son congrès. On verra après».
Alain BOLLERY