
Le Président de la communauté de communes du Grand Charolais remplace Jean-Marc Frizot (Blanzy).
Les récentes victoires de la droite dans plusieurs communes de Saône-et-Loire ont eu, mardi, une traduction à la gouvernance du centre de gestion de la fonction publique territoriale du département de Saône-et-Loire. La gauche a perdu la présidence qu'elle détenait depuis une vingtaine d'années.
Le socialiste Jean-Marc Frizot, adjoint au Maire de Blanzy, et vice-président de la Communauté Urbaine, a en effet laissé sa place à Gérald Gordat, membre d'AGIR, qui moins d'une semaine après avoir été porté à la Présidence du Grand Charolais, a donc été élu Président du Centre de Gestion.
Pour éviter les conflits les différents représentants des collectivités avaient décidé de jouer grouper. Mais seul Gérald Gordat a fait le plein de voix. Pour une gouvernance apaisée, il aura comme premier vice-président et Président-délégué, Jean-Marc Frizot.
A noter que Bertrand Veau le Maire de Tournus a été élu 2ème vice-président. Le Creusotin Bernard Durand, a lui été chargé du budget et des finances. On peut aussi noter l'entrée de Vincent Chauvet, le Maire d'Autun, dans l'instance.
A.B.
Le nouveau bureau du centre de gestion 71 :- Gérald GORDAT, Président
- Jean-Marc FRIZOT, premier Vice-Président, Président-délégué
- Bertrand VEAU, 2ème Vice-Président, en charge de la prévention, de la santé et de la qualité de vie au travail
- Michelle PEPE, 3ème Vice-Présidente, en charge du dialogue social
- Marie-Thérèse DREVET, 4ème Vice-Présidente, en charge de l’emploi
- Bernard DURAND, administrateur délégué, en charge du budget et des finances
- Catherine GIRARD
- Brigitte DARMEDRU
- Vincent CHAUVET
- Yvan NOEL
- Carole CHENUET
- Jocelyne EUVRARD