Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
26/02/2026 03:15
1972 lectures

SAÔNE-ET-LOIRE : L'opération "J'aime la Nature propre" arrive à grands pas

La Fédération Départementale des Chasseurs de Saône-et-Loire organise, pour la 15ᵉ année consécutive, l’opération nationale « J’aime la nature propre », destinée à mobiliser un large public pour le nettoyage de la nature et la sensibilisation à la protection de l’environnement. Depuis 2025 cette opération est conjointement organisée avec la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du département. En effet, une convention officialisant de nombreuses années de partenariat a été signée.
Cette année, près de 30 communes du département participent à l’opération le samedi 7 mars 2026, date choisie car la végétation est encore basse, la période de reproduction des oiseaux n’a pas débuté et les activités de chasse et de pêche sont réduites.
L’an dernier, plus de 700 participants de tous horizons avaient répondu présents, démontrant l’intérêt croissant des citoyens pour la préservation de leur environnement. Chasseurs, pêcheurs, associations locales et citoyens se réunissent chaque année pour une matinée conviviale et engagée autour d’un objectif commun : nettoyer la nature.
Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse détaillé, présentant l’opération, son organisation en réseau dans le département et les différents sites de collecte.
Nous vous invitons à relayer cette initiative afin d’inciter vos lecteurs et spectateurs à rejoindre les collectes et à soutenir cet événement incontournable pour la nature en Saône-et-Loire.


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne