Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
10/07/2020 12:52
5280 lectures

SAONE ET LOIRE : André Accary ne sera pas candidat aux élections Sénatoriales

Le Président du conseil départemental a voulu mettre fin aux rumeurs. «Mon seul parti c’est la Saône-et-Loire», a-t-il martelé.
C’est la surprise du chef. Alors que les spéculations sont au plus haut pour ce qui concerne les prochaines élections sénatoriales, alors que son nom était cité avec une certaine force par certains experts de la politique, au milieu de beaucoup d'autres, André Accary a mis fin aux rumeurs ce vendredi 10 juillet à la mi-journée.
Au cours d’un point presse qui a suivi les travaux du conseil départemental, il a répondu à toutes les questions : «Je veux éclaircir ma position par rapport aux rumeurs. Oui j’ai été sollicité pour être candidat aux élections sénatoriales en septembre. Mais non je ne suis pas candidat. Je n’y ai d’ailleurs jamais vraiment pensé...»
Le Président du conseil départemental argumente : «Avec la crise liée à la pandémie, il est hors de question que je quitte le navire. Depuis le début du mandat je me suis engagé pour être au plus près, au plus proche des habitants et des territoires, avec des politiques de terrain. Je rappelle d’ailleurs mes propos lors de la cérémonie des vœux : J’avais dit que 2020 serait une année utile malgré les élections municipales et sénatoriales. Le contexte a renforcé cette volonté là».
Le Président Accary rappelle les grands chantiers du département, avec l’étage deux du centre départemental de santé, le plan environnement, le maintien des personnes âgées à domicile, dont il affirme : «C’est un vrai chantier avec un nécessaire travail sur le fond».
Il parle aussi du projet de parc ECLA )à Tournus, ou encore de la mise à deux fois deux voies de la RCEA, mais aussi du très haut débit, pour affirmer : «Je reste totalement investi, pour porter hautes les couleurs de ce département, de la Saône-et-Loire. J’ai une vision très pragmatique. Je veux répondre aux urgences, que le département soit utile».
Interrogé sur le soutien qu’il pourrait apporter à des candidats de sa sensibilité, «oui sensibilité car je ne suis encarté dans aucun parti», André Accary remarque qu’il n’y a encore aucun candidat déclaré, pour affirmer haut et fort : «Mon seul parti c’est la Saône-et-Loire. J’ai été élu pour un mandat de six ans. Je serai investi jusqu’au bout».
Remarquant que la pandémie a remis beaucoup de choses en question, le Président du conseil départemental est persuadé que «la Saône-et-Loire a un bon coup à jouer. Car on est très bien placé, très attractif pour les gens des grandes agglomérations».
Alain BOLLERY