Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
16/12/2021 09:56
1944 lectures

SAONE ET LOIRE : André Accary annonce le retour du Vacciubus, mais aussi la mise en place de capteurs de CO2 dans les cantines des collèges

Les injections seront effectuées avec le vaccin Moderna.
Le Président André Accary, en ouverture de la session consacrée au vote du budget, ce jeudi matin, à Mâcon, a effectué un certain nombre d'annonces liées à la crise sanitaire.
«En relation avec la crise sanitaire, en accord avec le Préfet on a décidé d’annuler la cérémonie des vœux prévue le 4 janvier.
Nous avons aussi annulé la Sainte-Barbe départementale. La cérémonie des «Très Bien» du Brevet des Collèges est reportée au printemps», a d'abord précisé le Président et de poursuivre :
«Nous avons décidé, après avoir consulté les Maires, de reprendre la tournée du vacci’bus. Et que cela soit fait sans perte de temps et de vaccin. On a fait appel à des médecins retraités. Début de la tournée du vacci'bus au cours de la première semaine de janvier. Seul changement, le public ciblé ne sera pas que les plus de 65 ans ans. Seul le vaccin Moderna sera administré»

André Accary a poursuivi : «Concernant les jeunes, la réflexion sur les capteurs de CO2 a abouti. On va placer des capteurs dans les cantines. C’est là que le risque est le plus élevé. Ils seront mis en place sur la base du volontariat.
Pour les Collégiens, pour permettre à toutes les familles de disposer des masques, nous approvisionnerons les collèges qui en font le demande.
Le département dispose maintenant de stocks conséquents. Quand les délais sont dépassés, on renouvelle les stocks».
Alain BOLLERY