Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
28/09/2023 10:16
5407 lectures

Saône et Loire : André Accary annonce des subventions exceptionnelles de 100.000 euros pour l’Elan Chalon et pour Charnay

Le Président du conseil départemental a aussi annoncé que le budget du sport va être porté à 2,5 millions d’euros en 2024 pour soutenir une quinzaine de clubs sportifs.
Voilà une information qui va ravir toutes celles et tous ceux qui considèrent qu'un territoire a besoin de locomotives sportives pour faire rayonner un territoire, autant que d'avoir droit d'assister à des rencontres de haut niveau. En ce sens, le conseil départemental a décidé de mettre la main à la poche pour venir en aide et en soutien aux clubs phare du département, qui évoluent dans l'Elite, à savoir l'Elan Chalon et
André Accary, dans son propos introductif a été catégorique : «concernant le sport, vous avez sans doute vu l’attribution d'une aide exceptionnelle de 100 000 € à la Société d'économie mixte Elan Chalon et à l'association sportive Charnay Basket Bourgogne Sud.

Je précise que cela s’inscrit dans notre nouvelle politique sportive qui consiste, je le rappelle, à consacrer un soutien départemental plus affirmé pour encourager nos clubs de haut niveau, d’autant plus lorsque ceux-ci montent comme c’est le cas ici – L’Elite pour le premier et la Ligue féminine pour le deuxième.
Nous avons cette chance, en Saône-et-Loire, de compter 10 à 15 clubs dits à haut potentiel, et de vivre, dans nos cantons respectifs, de plus en plus de manifestations sportives avec des demandes d’aides en conséquence.
Les besoins vont de pair avec ces évolutions. C’est pourquoi après avoir doublé le budget sport en 2019 – de 1 à 2 millions d’euros – nous prévoyons une nouvelle augmentation de 500 000 €, soit 2,5 millions d’euros de budget sport en 2024. Un effort significatif que je n’exclus pas de réitérer encore, en fonction de l’évolution de nos clubs, car si besoin était de le rappeler, le sport est bon pour tout un tas de choses comme la santé, la prévention, le lien social… mais aussi pour la notoriété de notre département et donc son attractivité ! ».
Lors de l'assemblée générale du Club Olympique Creusot Bourgogne, Alain Ballot avait annoncé que le département apporterait une aide. Selon nos informations c'est confirmé. Comme cela devrait aussi être le cas pour l'A.S.Mâcon et pour le Rugby Tango Chalonnais, mais aussi pour le rugby féminin et notamment les Coquelicots, mais aussi les Tigresses de Montceau et du Creusot. Côté foot, devraient être concernés Louhans, Gueugnon, mais aussi La Chapelle de Guinchay. A suivre...
Alain BOLLERY