> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
01/03/2023 03:16
5935 lectures

Salon de l’Agriculture : Rencontres VIP sur l'espace Saône-et-Loire

Ministres, anciens ministres… Le Salon de l’Agriculture est l’occasion de rencontres. Elles sont nombreuses pour le Président Accary sur le stand de la Saône-et-Loire ou juste à côté.
Après l’inauguration, très réussie, samedi matin, du stand tout neuf du département de Saône-et-Loire (cliquez ici), le Salon international de l’agriculture a trouvé son rythme de croisière dès le début de semaine.
Avec de nombreuses visites sur l’espace Saône et Loire, où le Président Accary est très sollicité. Il a ainsi rencontré Christophe Sirugue. L’ancien Ministre de l’Industrie est en effet passé par le stand de la Saône-et-Loire. Pour une rencontre très présidentielle entre deux élus qui ont un point commun. Les deux ont en effet remporté le département de Saône-et-Loire…
Christophe Sirugue avait en effet offert le conseil général à la gauche avant qu’André Accary redonne le département à la droite… Les deux Présidents ont parlé de leur passion du territoire.
Parmi les visites remarquées, on peut noter celle du Ministre Jean-Christophe Combe qui, samedi, n’avait pas pu voir André Accary lors de sa visite en Saône et Loire, et qui est donc allé le saluer sur le stand.
De passage aussi, le Jurassien Jean-Marie Sermier, la députée de Saône-et-Loire Josiane Corneloup, le député de Saône-et-Loire Margueritte, le chef étoilé Georges Blanc, des professionnels de la volaille de Bresse…
André Accary a également salué Xavier Bertrand, le Président des Hauts de France, dans le stand voisin à celui de la Saône-et-Loire, mais aussi évidemment les élus du département voisin de l’Ain, emmenés par leur Président Jean Deguerry, accompagné de l’inimitable Laurent Gerra.
A.B.
(Photos DR)