Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
28/02/2024 03:17
23981 lectures

Salon de l’agriculture : Kad Merad, Laurent Gerra, Christian Prudhomme, Georges Blanc… Des visiteurs très VIP sur le stand de la Saône et Loire

Quelle distribution, mardi, sur le stand de la Saône et Loire.
Le reportage de creusot-infos.
Seul département de Bourgogne – Franche-Comté à avoir un stand sur le Salon de l’Agriculture, dans le hall 3 réservé aux produits et saveurs de France, la Saône et Loire bénéfice de beaux retours sur investissement…
Les VIP s’y pressent et mardi matin, même si sa longue présence n’a pas été annoncée au micro, la venue du comédien Kad Merad a fait sensation… Très vite le bouche à oreille a fait son effet et les visiteurs se sont pressés aux abords du stand de la Saône et Loire.
Le comédien qui a acheté une propriété à Mary avait promis à André Accary de venir le saluer. Il a fait bien plus, en restant plus de deux heures à échanger avec le Président du conseil départemental de Saône et Loire et d’autres élus, dont Alain Philibert, le Maire et conseiller départemental de Saint-Vallier, mais aussi Frédéric Brochot, vice-président en charge de l’agriculture. Car Kad Merad, qui n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes, à défaut de devenir un éleveur, ne cache pas sa passion pour les moutons. Il a d’ailleurs rencontré des éleveurs et pas seulement de moutons charollais. Comme il a aussi rencontré des éleveurs de bovins charolais.  Non sans avoir sacrifié à de nombreuses photos souvenir avec des fans…

Aux côtés d’André Accary, Kad Merad n’a pas manqué d’échanger avec Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, venu lui aussi en Saône et Loire, sur le salon.
Et ils n’ont pas été les seuls… Car dès le début de matinée, les VIP ont été nombreux à venir sur le stand saône et loirien : L’ancien Ministre et Président du conseil départemental, Arnaud Montebourg, l’imitateur Laurent Gerra, le chef étoilé Georges Blanc… Notamment Véronique Langlais, présidente du syndicat des bouchers de Paris ; Mathias Felk, président des Brasseurs de France ; Jérôme Bayle, qui a lancé la bataille des agriculteurs ; Didier Giraud, le paysan à la grande gueule qui officie sur RMC…
Sans oublier une belle brochette de politiques, dont le Ministre Thomas Cazenave, en charge des comptes publics, Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône… Ou encore Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes Maritimes, Clément Pernot, son homologue du Jura… Et évidemment d’autres élus départementaux de Saône et Loire…
Bref une sacrée distribution qui a fait honneur à la Saône-et-Loire ce mardi. Mais c’est en fait le cas depuis l’ouverture de cette édition 2024 du salon de l’agriculture.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY et DR)