La commune n’est plus isolée. Ses habitants vont pouvoir retrouver leurs bonnes habitudes.
La vidéo de creusot-infos
Comme cela avait été annoncé, après sa mise en place à la mi-octobre, après la réalisé des rampes d’accès, car il était plus haut que la chaussée… Et donc après les nécessaires essais de résistance, le pont provisoire, à Jeanne Rose, qui permet de franchir le Canal du Centre, est entré en service ce jeudi 31 octobre.
Une très bonne nouvelle pour les habitants de la commune de Saint-Laurent d’Andenay qui depuis des mois étaient obligés de faire des détours… C’est en effet à la mi-mars que le pont Jeanne Rose historique avait été enlevé pour être réparé, ce qui n’a pas été possible.
Six mois et demi plus tard, soit près de 200 jours, les habitants de Saint-Laurent d’Andenay, mais aussi d’autres communes plus éloignées, ne sont donc plus obligés de faire des détours par Les Baudots ou par Saint-Eusèbe.
Petite précision importante : la largeur du pont provisoire ne permet pas les croisements de deux véhicules. La priorité est pour les usagers circulant en direction du bourg de Saint-Laurent d’Andenay.
Rappelons qu’il s’agit d’un pont provisoire, en attendant un ouvrage neuf. Il sera donc enlevé pour permettre les travaux d’aménagement pour accueillir le nouveau pont. La prochaine coupure de circulation est attendue pour le printemps…
Alain BOLLERT
La vidéo de creusot-infos :