Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
20/09/2024 10:10
9011 lectures

RCEA : André Accary appuie sur «pause» pour la financement, par le département, en raison des retards dans les travaux

Ce sont 12,5 millions d’euros qui vont être échelonnés. C’est la Branche Sud qui est concernée.
On le sait, l’accélération des travaux pour doubler la RCEA, que ce soit sur les Branches Sud et Nord, à savoir les RN 79 entre Mâcon et Paray le Monial, et RN 70 entre Montchanin et Paray le Monial.
Le conseil départemental de Saône et Loire, le Conseil Régional et la Communauté Urbaine Le Creusot – Montceau, se sont engagées à financer le plan d’accélération. Mais de toute évidence, les travaux ne sont pas au planning prévu. C’est que le Président André Accary a rappelé, ce vendredi matin, en ouverture de la session à Mâcon.
«Il y a quelques années, il y a eu une négociation sur la RCEA. Nous avons engagé, avec la CUCM, la Région et le département, pour des financements complémentaires, avec un calendrier précis. La seconde phase, avec 36 kilomètres supplémentaires, ce sont 64 millions apportés par le département. Nous avons conditionné notre participation à un engagement de tous les travaux, avant la fin 2023 et de les achever fin 2025.

J’ai insisté sur le respect du calendrier par l’Etat. La fin du programme, notamment le Col des Vaux, est prévu sur 4 ans, avec trois années de retard pour la fin des travaux, à fin 2029.
J’ai saisi le Préfet de Région pour avoir la confirmation du calendrier. Si c’est le cas, les 12,5 millions d’euros prévus seront échelonnés jusqu’à la fin des travaux. C’est un gage de bonne gestion et vigilance.
La bonne nouvelle c’est que de nouveaux tronçons vont s’ouvrir. Ca va bien sur la branche Nord. C’est sur la branche Sud qu’il y a des retards. Je donnerai les informations sur les avancées». A suivre…
Alain BOLLERY


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne