Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
08/04/2021 21:30
10274 lectures

MONTCHANIN : 18 routiers contrôlés sur 40 étaient en infraction

6 étaient en surcharge, deux présentaient des pneus lisses.
«Nous sommes dans le cadre d’une grande opération de contrôles sur la Zone Est qui concernent les VUL, les véhicules utilitaires légers et j’ai choisi Montchanin pour la Saône-et-Loire», explique le Chef d’escadron Nicolas Millery qui dirige l’escadron départemental de sécurité routière de Saône-et-Loire.
Une quinzaine de gendarmes des brigades motorisées du Creusot et de Paray le Monial et du peloton motorisé de Chalon sur Saône étaient donc mobilisés, jeudi soir, à l’intersection des RN80 et RN70 et de la RD680, sur la RCEA, au rond point du Pont Jeanne Rose à Montchanin, en présence du chef d’escadron et de son adjoint le Capitaine Hébert.

Ce sont d’abord les véhicules en surcharge qui étaient dans le collimateur des militaires. Au total, 40 VUL, mais aussi un camping car, ont été dirigés sur l’air de stationnement de Jeanne Rose pour des contrôles systématiques de poids et des papiers.
En début de soirée, le bilan faisait apparaître que six VUL ont été contrôlés en surcharge, avec des amendes à 135 euros. Les gendarmes ont également relevé 10 infractions à la législation européenne et verbalisé les routiers contrôlés. Deux verbalisations ont également eu lieu pour des véhicules présentant des pneus lisses. Ce sont donc au total 18 procès verbaux qui ont été dressés pour 40 véhicules contrôlés, soit donc près d’un sur deux !
A.B.