Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
05/01/2026 03:11
1646 lectures

MONTCEAU LES MINES (Municipales) : Christelle Roux-Armane appelle à se rassembler derrière elle

Communiqué :
Maire-adjointe aux ressources humaines et au dialogue social depuis 2020, je souhaite aujourd’hui m’adresser directement à toutes les Montcelliennes et à tous les Montcelliens.
Psychologue de formation, mon métier m’a appris à écouter, à analyser, à comprendre et à accompagner.
Ces compétences humaines, je les mets chaque jour au service de notre ville et de celles et ceux qui la font vivre : ses habitants, ses agents municipaux, ses associations, ses commerçants et ses acteurs économiques.
C’est avec cet état d’esprit, guidé par le sens du collectif, la responsabilité et le dialogue, que j’avais rejoint en 2020 une liste municipale qui se voulait ouverte et à l’écoute. Au fil des années, j’ai cependant constaté, avec regret, une évolution des méthodes : des décisions municipales prises sans concertation ni information préalable, un affaiblissement progressif des espaces d’échange entre élus, et une gouvernance de plus en plus centralisée.
Les bureaux municipaux, pourtant essentiels au bon fonctionnement démocratique local, se sont raréfiés.
Malgré ce contexte, je suis restée pleinement engagée dans mes responsabilités, avec une priorité constante : garantir des conditions de travail sereines pour les agents municipaux, améliorer l’efficacité du service public et répondre concrètement aux attentes des habitants.
Cet engagement m’a également amenée à assumer, depuis 2022, la présidence d’Info Jeunes Saône-et-Loire, une fonction qui m’a permis d’élargir mon expérience, de travailler avec les services de l’État et de mieux comprendre les enjeux municipaux, territoriaux et institutionnels.
Aujourd’hui, forte de ces expériences, je fais le choix d’une démarche claire et responsable. Je suis convaincue que Montceau-les-Mines a besoin d’une gouvernance municipale plus collective, plus lisible et en proximité, attentive à la tranquillité publique, à la qualité de vie, à la solidarité, à la santé et surtout aux préoccupations concrètes des habitants. C’est pourquoi j’ai décidé d’engager une démarche de rassemblement en vue des élections municipales de mars 2026. Je souhaite constituer une équipe ouverte, issue de parcours différents, libérée des logiques partisanes, et pleinement concentrée sur l’action locale, l’efficacité municipale et l’intérêt général.
Je vous propose de construire ensemble une politique municipale pragmatique, fondée sur le dialogue, le respect, la responsabilité et le bon sens. Loin des listes politiciennes marquées au fer des étiquettes partisanes, je vous propose, en toute conscience et en toute liberté d’action, de construire ensemble une politique humaine et concrète, ancrée dans nos vies, pour un avenir plus juste, plus dynamique et plus solidaire. Une politique attentive à la sécurité et à la tranquillité dans nos quartiers, à la vitalité du centre-ville, à la propreté, aux services publics de proximité et à la qualité de vie. Montceau-les-Mines dispose de nombreux atouts, de compétences et d’énergies remarquables. En les mobilisant collectivement, nous pouvons renforcer l’attractivité de notre ville, améliorer le quotidien de chacun et préparer l’avenir avec sérieux et confiance. Montceau-les-Mines n’est pas une ville isolée. Elle s’inscrit pleinement dans un territoire plus large, riche de ses communes voisines. Je suis convaincue que Montceau-les-Mines a tout à gagner en initiant une démarche d’ouverture, de partenariat et à visée territoriale. C’est en avançant aux côtés des autres collectivités, et non les unes contre les autres, que nous pourrons répondre concrètement aux attentes des habitants pour préparer l’avenir de notre bassin de vie.
Si vous êtes prêts à vous engager, à unir vos compétences et à agir concrètement pour Montceau-les-Mines et pour toutes et tous, je vous invite à nous rejoindre.
Alors pour Montceau, allons-y, ensemble !
Christelle Roux-Armane

Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
CRANS - MONTANA : Les parents de Cyane, 24 ans, décédée dans l'incendie, accusent les Moretti de propos mensongers
Livre : Jessica était arachnophobe... elle est devenue soigneuse d'araignées
Emmanuel Macron scandalisé par un manuel de révision du bac qui «falsifie les faits» sur l'attaque meurtrière du Hamas du 7 octobre 2023
VIDEO : Un chevreil au milieu des skieurs, dans la station de Val Louron
Apprendre les maths autrement : Les pistes de la recherche
Crans-Montana : «Trop de personnes n’ont pas fait leur travail», accuse Giorgia Meloni
«Léa, ma décision est prise...» : L’humoriste Philippe Caverivière annonce son départ de « Quelle époque ! »
La foule aux obsèques de Brigitte Bardot
Des funérailles «sans chichi» pour Brigitte Bardot mercredi
Intelligence artificielle : Les résumés de Google donnent des conseils médicaux dangereux
La Députée LFI Sophia Chikirou sera jugée pour escroquerie
DOUBS : Filant à plus de 200 km/h, ils commencent 2026 allégés de leurs permis
AILLEURS : En photos, les 10 ans du bain de midi, du 1er janvier, à Anglet
CNews a été la première chaîne d’information en 2025
Mais non le foie gras n'est pas mauvais pour la santé si on le consomme de façon raisonnable
«Questions pour un champion» : Julien Lepers règle ses comptes avec Samuel Etienne
Brigitte Bardot a défini la femme moderne tout en défiant les normes sociales
Smic, retraites, contrôle technique, congé de naissance… : tout ce qui change en 2026
ASTROLOGIE : Les prévisions pour 2026 avec un consultant intuitif bourguignon
Des hommages à «BB» de la SPA et de la Fondation Brigitte Bardot
PHOTOS : L'Etna est entré en éruption
Pourquoi est-il conseillé de consommer de l'huile d'olive pendant les repas de fête
Les enfants vont-ils continuer à faire des bonhommes de neige ?
Pourquoi les enfants veulent-ils jouer mille fois au même jeu ou regarder encore et encore le même dessin animé ?
Ousmane Dembélé, Pauline Ferrand-Prévôt, Alexandre Léauté et Aurélie Aubert : le palmarès des Champions des champions France 2025 de L'Équipe
Petite histoire des jeux vidéo en famille, entre inquiétudes et transmission culturelle
Médias : Thomas Legrand porte plainte contre Europe 1 et CNews après la diffusion du contenu supposé d’un échange privé
Mort d’Émile : l’avocat de la grand-mère maternelle du petit garçon annonce vouloir remettre des « éléments » à la justice
Budget 2026 : les députés adoptent la loi spéciale à l’unanimité, le texte étudié ce soir par le Sénat
INONDATIONS ET INTEMPERIES : Ca déborde dans le département de l'Hérault
ENERGIE : EDF annonce que l’EPR de Flamanville : le réacteur a atteint 100 % de puissance nucléaire