Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
11/09/2021 09:30
4328 lectures

MARMAGNE : Quand un ULM se pose, dans une pâture, sur les hauteurs de la commune, ça interpelle…

creusot-infos vous en dit plus.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la commune de Marmagne dispose d’une base occasionnelle qui permet aux petits avions ultra légers motorisés (ULM) de se poser. C’est ce qu’a fait Eric, vendredi 10 septembre, en se posant sur la partie haute de la commune, disons entre La Blanchot et Visigneux. Il s'est donc bien posé. Il n'était pas en perdition et il ne s'agissait pas d'un accident.
Pour ce guide de montagne, établi dans la vallée de Chamonix en Haute Savoie, ce n’était pas une première fois, puisqu'il le réalise plusieurs fois dans l'année. Pratique aller au plus proche de sa destination. Il l’a fait avec un ULM à hautes ailes, avec des pneus qui permettent justement de se poser sur des terrains difficiles. Pour ce que l’on appelle un «bush plane». Sur un terrain qui était en pente.

L’occasion pour ce pilote chevronné, qui a volé avec son ULM jusqu’à l’Ile d’Oleron, de rejoindre la demeure familiale de son épouse, originaire de Marmagne. Vendredi, il a fait Chamonix – Marmagne d’une seule traite, en 90 minutes, et son arrivée a intrigué quelques fidèles internautes qui n’ont pas manqué d’alerter creusot-infos qui a donc rencontré le pilote et immortalisé l’ULM dans une très belle pâture verte !
A.B.