Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
15/09/2021 03:13
1396 lectures

Marie-Claude Jarrot, David Marti et Vincent Chauvet soutiennent Philippe Laurent à la Présidence de l'Association des Maires de France

Le 103ème congrès aura lieu en novembre...
Pour succéder à François Baroin, à la Présidence des Maires de France et des Présidents d'Intercommunalité, le jeu est sans doute plus ouvert qu'il n'y parait. Car si François Baroin soutient David Lisnard, le Maire de Cannes, pour lui succéder, tout le monde n'est pas d'accord.
Philippe Laurent, le Maire de Sceaux a ainsi décidé de partir à la bataille. Il a constitué une liste sur laquelle figurent trois élus de Saône-et-Loire. A savoir Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau les Mines, qui figure en 14ème position, David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine, qui figure en 23ème position et Vincent Chauvet, maire d'Autun, qui figure en 30ème position. On remarquera que la Saône-et-Loire est le seul département à avoir trois Maires sur la liste de Philippe Laurent, la Maire de Bourg de Péage dans la Drôme, avec en second Gaël Perdriau, le Président de Saint-Etienne Métropole et en 3ème position, Alain Chrétien, le Maire de Vesoul en Haute-Saône.

Marie-Claude Jarrot a affirmé son soutien au travers d'un communiqué qu'elle a adressé aux médias. A suivre...
Alain BOLLERY

Communiqué :
J’ai décidé de soutenir la candidature de Philippe Laurent, actuel secrétaire général de l’AMF à la présidence de l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité pour succéder à François Baroin.
D’une part parce que je le connais bien, parce qu’il est un militant de territoire, parce qu’il donne les preuves au quotidien, en qualité de maire de Sceaux, de son attachement au mandat de maire au sujet duquel il rappelle que la commune reste et doit rester au cœur de l’organisation de la société française, en ce qu’elle permet à la fois la proximité, la responsabilité, l’efficacité et la réactivité tant dans la gestion de la vie quotidienne que face aux événements inattendus.
Et d’autre part parce que sa candidature et son engagement profondément républicain s’inscrivent dans le respect des pluralismes et dans la recherche permanente de l’unité qui a toujours prévalu au sein de l’AMF.
Marie-Claude Jarrot