> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
13/06/2022 03:13
2701 lectures

Législatives : La réaction de Richard Béninger aux résultats du 1er tour

«Je suis évidemment déçu de ne pas être qualifié pour le second tour. Mais je suis très heureux des résultats de la NUPES au niveau national, avec de très bons résultats.
Le Rassemblement National progresse et il ne faut pas se voiler la face, il réalise de très gros scores, comme par exemple à Autun. Sa progression n’est pas seulement dans les zones urbaines, mais aussi dans les villages, dans les zones rurales.
Je remarque aussi que le scrutin a été marqué par une très forte abstention. Beaucoup d’électrices et d’électeurs, désespérés, soit n’ont pas voté, soit ont voté pour le Rassemblement National.
Reste que la situation politique est loin d’être identique à celle de 2017. Les candidates et les candidats de la NUPES vont affronter des candidates de la majorité dans 400 à 500 circonscriptions. J’appelle nos concitoyens à la mobilisation. Je suis aussi sans ambiguïté : Je ne donne pas de consigne de vote, mais je dis aussi, «pas une seule voix au Rassemblement National». Et je voudrai bien entendre la même chose de la part des représentants de la majorité présidentielle».
A.B.