Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
21/05/2022 21:05
2958 lectures

Législatives : «La NUPES c’est un marché de dupes» juge Claudette Brunet – Lechenault (PRG)

Vice-présidente du Parti Radical de Gauche, Claudette Brunet-Lechenault n’est pas tendre avec les signataires de l’accord de la NUPES. Mais le PRG soutient Cécile Untermaier.
Elle a de la mémoire Claudette Brunet-Lechenault. Et elle ne se gène pas pour dire ce qu’elle pense du parti de Jean-Luc Mélenchon et de la création de la Nouvelle Alliance Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) : «Je veux juste rappeler que j’ai soutenu les Insoumis quand ils se sont présentés aux Municipales à Chagny et que eux ne m’ont pas soutenu lors des dernières élections cantonales».
Elle ne se sent donc redevable de rien et lance le verbe haute : «La NUPES c’est un marché de dupes»
Et elle étaye en parlant de la position historique du PS sur l’Europe pour lancer : «Je ne comprends pas cet accord signé pour sauver quelques circonscriptions. Un accord qui s’assoit sur les convictions. Et je n’ai pas peur de le dire haut et fort : Pour reconstruire après Macron, il faudra rester fidèle à ses convictions». Et d’ajouter : «C’est bien l’accord de la NUPES qui fait perdre la gauche de gouvernement».

L’élue du canton de Couches et de Chagny veut s’engager dans cette reconstruction et c’est bien pour cela qu’elle soutient à fond Tristan Bathiard. Claudette Brunet Lechenault ajoute enfin : «On soutient Cécile Untermaier, car elle a fait du bon travail. Elle mérite d’être soutenue et elle a un bon suppléant en la personne de Frédéric Cannard».
Alain BOLLERY