Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
26/04/2022 08:45
3942 lectures

Législatives en Saône-et-Loire : La drôle de parole de Raphaël Gauvain…

Le Député ne se représente pas, contrairement à ce qu’il avait démenti. Qui sera candidat pour la majorité présidentielle ? Louis Marguerite qui joue des coudes ? Ou Marie-Claude Jarrot qui a rejoint le camp de la majorité au lendemain du 1er tour ?
C’était un écho dans un média parisien : Ainsi que creusot-infos l’avait souligné, Raphaël Gauvain, élu sur la circonscription Chalon – Montceau, avait expliqué à Paris qu’il ne se représenterait pas et qu’il allait reprendre sa robe d’avocat. Joint par téléphone, le Député avait formellement démenti. Et dit qu’il parlerait après les Présidentielles. Il s’est donc exprimé lundi pour expliquer le contraire de ce qu’il avait affirmé.
En fait, Raphaël Gauvain par son propos a donc démenti ce qu’il avait démenti. Drôle de parole que celle-ci, drôle de parole d'un Député. Mais il est vrai que ce n’est pas une première.

En visite à la gendarmerie de Montchanin il avait expliqué qu’il n’y aurait pas de construction d’une nouvelle gendarmerie, avant de démentir le lendemain les propos qu’il nous avait tenus.
Finalement Raphaël Gauvain confirme qu’il fallait peut être et souvent comprendre le contraire de ce qu’il disait…
Désormais la place est donc libre pour la candidature de la majorité présidentielle. Ces dernières semaines Raphaël Gauvain s’est souvent promené avec Louis Marguerite, directeur adjoint de cabinet de deux Ministres et qui ne manque jamais de le souligner.
Louis Margurite a fortement, très fortement envie d’être candidat. Mais il n’est pas le seul. Marie-Claude Jarrot peut, elle aussi, désormais être investie et revendiquer une investiture, depuis qu’elle a rejoint Edouard Philippe. Et comme la majorité présidentielle a besoin de femmes au nom de la parité, la Maire de Montceau veut croire en son étoile… Aux dernières nouvelles c’est le Président de la République en personne qui arbitrera. A suivre…
Alain BOLLERY