
Le Lab71 ouvre exceptionnellement ses portes le dimanche 19 avril 2026 pour une journée gratuite placée sous le signe de la curiosité et de l’expérimentation.
À l’occasion des vacances de printemps, le Département de SaôneetLoire propose au public deux temps forts complémentaires, mêlant culture, découverte et partage : une immersion au cœur du printemps japonais au Centre Eden, son site culturel, et une journée portes ouvertes au Lab71, son site scientifique, autour de l’univers fascinant de Léonard de Vinci.
Le printemps japonais s’invite au Centre Eden
Le Centre Eden, invite petits et grands à un voyage dépaysant au cœur des traditions nippones lors du Printemps japonais, du mercredi 15 au dimanche 19 avril 2026.
Ateliers créatifs, arts traditionnels, activités végétales, planétarium et spectacles composent une programmation riche et accessible à toute la famille. Manga, origami, kokedama, calligraphie, fabrication d’encens, tatakizomé et kamishibaï offrent une véritable parenthèse poétique et ludique, au fil des découvertes.
Portes ouvertes au Lab71 : une journée pour expérimenter en grand
Le Lab71 ouvre exceptionnellement ses portes le dimanche 19 avril 2026 pour une journée gratuite placée sous le signe de la curiosité et de l’expérimentation.
À l’occasion de l’exposition
Léonard de Vinci, l’intelligence à l’œuvre, accessible en visite libre toute la journée, le public est invité à explorer l’univers d’un génie aux multiples facettes, à travers ateliers, animations, jeux, parcours nature et spectacles, pour apprendre en s’amusant.
Informations pratiques
Centre Eden – Rue de l’Église - 71290 Cuisery
Du 15 au 19 avril 2026
Réservation obligatoire
centre-eden71.fr | 03 85 27 08 00
Lab71 – 2 chemin du Molard - 71520 DompierrelesOrmes
Dimanche 19 avril 2026 - 10h – 18h
Entrée gratuite
lab71.fr
Communiqué
