
Il s’est notamment rendu au Mecateam Cluster au centre de formation du Meacteam Cluster à Montceau, avant de découvrir les pépites du territoire à Hub&Go.

On avait l’habitude de le voir avec la veste bleue, à l’identique des salariés de la Forge de Framatome au Creusot, où il ne ratait jamais l’occasion de venir parcourir les ateliers, avec un plaisir non dissimulé…
Désormais il est le grand patron d’EDF avec une regard très attentif sur Framatome. Bernard Fontana est venu jeudi dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau. Il est bien évidemment passé par Hub&Go où se déroulait la première étape des Journées Nationales de France Urbaine. Mais il s’est également rendu à Montceau les Mines, sur le centre de formation du Meacteam Cluster.
Cela avant de venir découvrir les pépites du territoire communautaire, en compagnie de Johanna Rolland, la Présidente de France Urbaine, et évidemment de David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau.
Bernard Fontana, avec curiosité, a découvert avec un oeil très attentif plusieurs entreprises notamment Interstis qui sécurise les données informatiques de la Gendarmerie Nationale et de la Police. Et on sait que pour de grandes entreprises comme EDF et Framatome, la sécurité est un maître mot.
Au Meacetam Cluster à Montceau, Bernard Fontana a notamment été accueilli par Jean-Claude Lagrange, qui en est le premier ambassadeur.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)



















