Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
30/01/2025 03:17
6701 lectures

Kamel Belghazi : «Avec «Vive les vacances …ou pas» j’ai sauté sur l’occasion, car j’adore le théâtre»

A l’affiche, avec Linda Hardy, de «Vive les vacances …ou pas», l’acteur est vendredi soir à L’arc au Creusot, à l’invitation de LCI. Avant cette soirée forcément très drôle, il a répondu à creusot-infos.
C’était où vos dernières vacances ?
KAMEL BELHHAZI : «A Megève, au ski. Je suis originaire de Savoie et j’adore les vacances à la montagne et au ski. J’aime bien Val d’Isère aussi…»
 
Et les prochaines, ce sera au ski également ?
«C’est possible, mais ce n’est pas encore décidé. Car j’ai aussi envie d’aller en Afrique du Sud, car des amis m’ont donné très envie de découvrir ce pays. Envie de faire un safari».
 
Ce vendredi, vous venez au Creusot en Bourgogne… Une région que vous connaissez bien…»
«Oh que oui. J’ai tourné cinq ou six saisons de la série «Une famille formidable» à Noyers sur Serein». L’accueil était toujours formidable. J’ai conservé de très bons souvenirs de ces tournages en Bourgogne. J’en ai toujours profité pour effectuer des visites, découvrir les vignobles. J’aimais bien me rendre à Auxerre. En fait, oui vraiment j’adore la Bourgogne. Et c’est avec plaisir que je vais venir au Creusot, dans cette ville dont je sais qu’elle travaille pour le ferroviaire».
 
Les tournages de «Demain vous appartient», vous laissent assez de temps pour le théâtre ?
«Mais oui, c’est une question d’emploi du temps. Là je suis moins présent dans la série, ils ont adapté pour que je puisse faire plus de théâtre…»
 
C’était votre souhait ?
«Oui j’en avais envie depuis très longtemps. Quand on m’a proposé «Vive les vacances …ou pas», j’ai sauté sur l’occasion. Le théâtre, la scène, j’adore. Là on est à une quinzaine de représentations. Il y en aura encore trente-cinq d’ici la fin de l’année. C’est une très belle pièce de théâtre de boulevard, avec plein d’ingrédients… Du social, de la fidélité, des relations. J’ai bien l’équipe et j’aime bien aussi son unité».
 
Où préférez-vous jouer ?
«Paris, c’est tous les jours et on est obligé de rester. Les pièces en tournée, c’est bien, on voyage. Il faut tester les deux . Mais j’aime bien voyager, découvrir».
 
La ville de Sète, vous n’êtes pas à l’overdose ?
«Non, non absolument pas. Je gère et les plannings sont bien faits. Quand je tourne, je suis en général à l’Hôtel, mais parfois en appartement»
 
Le succès de «Demain nous appartient» vous surprend ?
«Après le succès de «Plus belle la vie», c’était osé de la part de TF1 de se lancer ainsi. Car ce sont de gros investissements. Quand on est acteur, on espère toujours le succès et on est heureux de le vivre. Oui on m’en parle partout. Sur les piste à Megève on m’en parlait. Là on est à Fréjus et on nous en parle».
 
Des projets dans le cinéma ?
«Oui, peut être un tournage pour une plateforme, mais il n’y a rien de signé. Mais ça viendra !»
Recueilli par
Alain BOLLERY


Vendredi 31 janvier à L'arc au Creusot
et le jeudi 16 février au théâtre d'Autun
Quand trois couples d’amis décident pour la première fois de partir ensemble en vacances sur une île, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu.
Entre révélations inattendues, rancœurs enfouies, jalousies, sautes d’humeur et personnalités opposées, leur séjour risque de connaître quelques perturbations…Mais connaît-on vraiment ses amis ?
Jusqu’où peut-on aller par amitié avant que les tensions ne surgissent ?Cette comédie désopilante explore avec humour et finesse les thèmes de l’amitié, de l’amour et de l’éducation des enfants.
Un spectacle où chacun pourra se reconnaître, au gré des rires et des émotions.


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne