Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
22/07/2021 17:35
2698 lectures

Conseil départemental : Didier Laubérat nommé Président de la Commission des Finances

Evelyne Couillerot siègera dans la commission des finances, Jean-Marc Hippolyte et Alain Ballot dans celle de l’Aménagement du Territoire, de l’environnement et de l’agriculture, Bernard Durand dans la commission des solidarités, Nadège Cantier dans celle de l’attractivité du sport, de la culture, du tourisme, des associations, de la jeunesse et des Collèges.
La session de ce jeudi matin, au conseil départemental, à Mâcon, a été marquée par la constitution des commissions et par les désignations de leurs présidents.
La commission des finances qui, dans la précédente mandature, était présidée par le socialiste Jean-Luc Fonteray, l’est désormais par Didier Laubérat, maire de Marmagne et élu sur le canton d’Autun 2 et membre du groupe «Saône et Loire unie».
Il est au rang des nouveaux élus héritant de la présidence d’une commission, avec Michel Duvernois (canton de Gergy) qui préside celle de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de l’agriculture.

Les deux autres commissions sont présidées par des femmes, à savoir Aline Gruet (canton de Pierre de Bresse) pour la commission de l’Attractivité, du sport, de la culture, du tourisme, des associations, de la jeunesse et des collèges. Et la Montcellienne Marie-Thérèse Frizot, pour la commission des Solidarités, de la santé, de la citoyenneté et des services publics.
A.B.