Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
22/01/2026 16:40
6714 lectures

Aurélien Dutremble réunit plus de 450 personnes à Épinac pour des vœux populaires et engagés

Plus de 450 habitants réunis, une salle comble, un spectacle de magie très apprécié et un message politique clair : les vœux d’Aurélien Dutremble à Épinac confirment un rendez-vous désormais traditionnel et très suivi dans l’Autunois-Morvan.
La cérémonie des vœux organisée cette année à Épinac par Aurélien Dutremble, député de Saône-et-Loire, a une nouvelle fois rencontré un vif succès. Plus de 450 personnes ont répondu présentes pour partager ce moment républicain. La soirée affichait complet et plusieurs habitants n’ont malheureusement pas pu être accueillis, faute de places disponibles.
Dans une ambiance chaleureuse, la salle comble a réuni habitants, élus locaux et acteurs associatifs dans un esprit simple et convivial.
La cérémonie s’est tenue en présence de Jean-François Nicolas, maire d’Épinac, venu saluer les participants et partager ce moment avec les habitants.
À cette occasion, Aurélien Dutremble a offert aux compatriotes présents un spectacle de magie de très belle qualité artistique. Très apprécié du public, ce moment a prolongé la soirée dans un climat de partage et de proximité. Après un spectacle de cabaret proposé l’an dernier, le député a de nouveau fait le choix d’un rendez-vous culturel accessible à tous.
Député de terrain, Aurélien Dutremble a rappelé son attachement à une République proche et utile, fondée sur l’action et les résultats. À l’Assemblée nationale, il défend chaque jour les intérêts de l’Autunois-Morvan, notamment le monde agricole, le maintien des services publics, la protection des communes rurales, le soutien aux forces de sécurité et la défense du pouvoir d’achat.
« Être député, ce n’est pas commenter l’actualité, c’est défendre un territoire et obtenir des résultats concrets pour ceux qui vivent ici », a-t-il déclaré devant la salle.
Depuis le début de son mandat, Aurélien Dutremble a effectué près de mille déplacements en circonscription, déposé plus de soixante questions écrites et accueilli plus de deux cents habitants à l’Assemblée nationale afin de renforcer le lien entre élus et citoyens. Il a également porté plusieurs textes législatifs majeurs, dont une proposition de loi en faveur des produits agricoles locaux dans la restauration collective, pour soutenir les agriculteurs français et renforcer la souveraineté alimentaire.
Au sein du groupe Rassemblement National, il prend part à une action parlementaire tournée vers l’efficacité, avec pour priorités la protection du pouvoir d’achat, le refus de nouvelles hausses d’impôts, une gestion rigoureuse de l’argent public et la défense des Français et de leurs intérêts.
En conclusion, le député a renouvelé ses engagements pour l’année à venir.
« En 2026, je continuerai à être présent sur le terrain, exigeant avec l’État et fidèle à l’Autunois-Morvan. Mon objectif est simple : défendre les habitants et obtenir des résultats concrets pour nos communes. »
Cette cérémonie restera comme un moment fort de proximité, de convivialité et d’engagement au service de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire.
(COMMUNIQUÉ)
Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Mort de Quentin à Lyon : L’accès à l’Assemblée nationale du collaborateur parlementaire de Raphaël Arnault suspendu
Mort de Quentin : «C’est l’ultragauche qui manifestement a tué», accuse Gérald Darmanin
Affaire Jeffrey Epstein : Jack Lang « propose » sa démission de l’Institut du monde arabe
Elle part et il reste... Sonia Mabrouk quitte CNews après s’être opposée au maintien de Jean-Marc Morandini
Le délicat sauvetage d'une biche sur un lac gelé aux Etats-Unis
MEDIAS : Les Journalistes du Parisien vent debout contre Rima Hassan, auteur d'une «attaque intolérable» contre un journaliste
ITALIE : L'accès à la fontaine de Trevi, à Rome, est désormais payant
Bilan météo : Janvier a été très froid au début, notamment en Bourgogne - Franche-Comté, et très humide... mais pas chez nous
Mort d’Émile : la famille demande de nouvelles investigations et estime que «certains témoignages» doivent être éclaircis
Moscou connaît ses plus fortes chutes de neige depuis plus de 200 ans
Cybersécurité : Le Gouvernement dévoile la Stratégie nationale de cybersécurité 2026-2030
Dialogue autour du microbiote : Comment la mère et le bébé communiquent à travers le lait maternel
Livre : «Aimer sans posséder», une critique féministe de la fidélité, par Sabine Valens
Au Groenland, là où on ne parle pas que de Donald Trump
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : Les Députés adoptent le texte au bout de la nuit
Trophée Jules Verne : Thomas Coville bat le record absolu du tour du monde à la voile en 40 jours et 10h, 45m, 50s
Lait infantile : Ce que l’on sait après la mort suspecte de deux bébés
La marine française a arraisonné un navire pétrolier venant de Russie en Méditerranée, annonce Emmanuel Macron
Exploit historique : Calandagan, le meilleur cheval de course au monde est français et Francis-Henri Graffard, son entraîneur, est originaire du Creusot
Défense : La DGA livre les 30 premiers véhicules blindés Serval Appui Scorpion à l’armée de Terre