Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
08/07/2024 03:17
10576 lectures

Aurélien Dutremble : «3 circonscriptions gagnées sur 5, par le RN, c’est excellent»

Le nouveau Député de la 3ème circonscription est aussi le patron du RN en Saône et Loire. Il boit du petit lait.
«J’avais des retours des communes qui étaient serrés et je ne pensais pas gagner. Ca a changé en cinq minutes. A mon arrivée à la Préfecture, le Préfet m’a annoncé ma victoire. Je suis évidemment très heureux car cette élection n’était pas facile. C’est d’ailleurs la circonscription de Saône et Loire où le résultat est le plus serré», commente Aurélien Dutremble.
Il est tout sourire.
«Trois circonscriptions gagnées sur cinq, par mon parti le Rassemblement National, c’est excellent. C’est une super avancée, un ancrage fort dans le département de Saône et Loire», poursuit Aurélien Dutremble, avant de lancer : «Quand je suis arrivé à la fête du mouvement en Saône et Loire, c’était après les municipales de 2020. On avait alors eu deux listes en Saône et Loire. Je m’étais alors dit qu’il fallait plus et mieux. On a fait beaucoup mieux avec trois députés élus, je considère en effet Eric Michoux comme un vainqueur du RN. Il a gagné parce qu’il a voulu notre soutien. Il fait donc partie de chez nous ! Maintenant on va travailler pour affirmer notre ancrage local. On n’aura pas que deux listes aux prochaines municipales».

Concernant les résultats nationaux, Aurélien Dutremble, concède : «Oui c’est une déception de ne pas avoir la majorité à l’Assemblée Nationale. Mais attendons de voir ce que va donner l’alliance du Nouveau Front Populaire, qui est en fait la NUPES 2. Ils étaient plus nombreux, mais pas franchement meilleurs».
Alain BOLLERY