Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
18/11/2022 15:25
3872 lectures

André Accary : «On a des appels au secours, de particuliers, qui n’arrivent plus à payer»

La session du conseil départemental de Saône-et-Loire, ce vendredi à Mâcon, a montré que ça devient financièrement tendu. Les échanges sur les appels à projets de communes, ou sur le débat d’orientation budgétaire, l’ont démontré.
«Cette année, on va vraiment se tenir au budget proposé. Les autres années on répondait à toutes les demandes, en réinjectant des sommes. Y compris en finançant des projets exceptionnels rayonnant au-delà de la commune.
J’ai averti les Maires, mais tout le monde connait la situation. On a des appels au secours de plus en plus de particuliers qui n’arrivent plus à payer leur facture. On essaye de répondre dans le cadre de nos compétences», a expliqué André Accary, ce vendredi matin, en présentant le dossier sur les appels à projets des communes.
Le Président a poursuivi : «Il y a une augmentation de tous les coûts. Beaucoup de départements ont reculé sur l’accompagnement des communes. Nous on continue. Si la situation s’améliore, on accompagnera sur des projets supplémentaires. On ne veut pas promettre ce que l’on ne peut pas donner».

André Accary, un peu plus tard dans la matinée, a poursuivi sur la même thématique, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire, exercice traditionnel. Après avoir mis en relief les efforts portés par le département dans certains domaines, il a déclaré : «notre volonté est d’être proche des gens. On a reçu un retraité qui n’a plus les moyens de se chauffer. On va tenir compte de toutes ces difficultés».
Alain BOLLERY

L’appel à projets, 

le débat d’orientation budgétaire 

à lire plus tard sur www.creusot-infos