Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Saone et Loire > SAONE ET LOIRE
08/09/2021 17:25
728 lectures

André Accary nouveau Président de la «commission des pompiers», à l’association des départements de France

Le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire intègre également le bureau présidé par François Sauvadet.
Réélu en juin dernier à la Présidence du conseil départemental de Saône-et-Loire, André Accary vient d’être nommé, ce mercredi 8 septembre, à Paris, Président de la commission des SDIS (services départementaux d’incendie et de secours), à savoir la commission qui s’occupe des pompiers.
Un poste important, car les pompiers ont vu leurs activités se multiplier ces dernières années. Avec aussi la gestion de ce que l’on appelle les nouveaux risques liés au dérèglement climatique. Déluges de pluie, inondations, incendies de grandes surfaces de végétation comme dernièrement dans le Var.

André Accary, qui intègre également le bureau de l’association des départements de France, dont le Président est le côte-d’orien François Sauvadet, va aussi rester membre de la commission santé.
A.B.

Communiqué :
Le Président André Accary prend de nouvelles responsabilités au sein de l’Assemblée des Départements de France
Lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’Assemblée des Départements de France ce mercredi 8 septembre à Paris, André Accary a accepté de nouvelles responsabilités au niveau national.
Le président du Département de Saône-et-Loire, André Accary, intègre dorénavant le bureau de l’Assemblée des Départements de France, il présidera la commission « sapeurs-pompiers ».
Une nouvelle mission qui s’inscrit pleinement dans l’actualité avec la proposition de loi Matras adoptée par le Parlement en première lecture en juin dernier. Actuellement examinée par le Sénat, la PPL vise à consolider le modèle français de sécurité civile et à valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers.
La plateforme d’appels d’urgence 112, un des points de modernisation de cette PPL, est d’ailleurs expérimentée en Saône-et-Loire depuis le printemps.
La sécurité des pompiers, leurs conditions de travail et plus globalement leur avenir seront autant de sujets sur lesquels travaillera le président Accary ; des sujets qu’il connait bien en tant que président du Service départemental d’incendie et de secours de Saône-et-Loire (SDIS 71).
André Accary restera par ailleurs membre de la commission « santé » de l’ADF, une thématique dans laquelle il est pleinement investi, notamment avec le centre de santé départemental de Saône-et-Loire.