> Opinion > Majorité Présidentielle
08/06/2022 14:25
5594 lectures

Législatives : «Une honte, une humiliation pour Le Creusot» dénonce Serge Chevalier au sujet de propos de Richard Béninger (NUPES) au sujet du Creusot

Communiqué :
UNE HONTE, UNE HUMILIATION POUR LE CREUSOT
Je suis scandalisé par la déclaration (clip de campagne) de R. Beneiger, candidat NUPES / INSOUMIS au sujet de notre ville !
Ce monsieur ne connait pas Le Creusot, son histoire, sa réalité. Ses propos sont une véritable honte et humiliation pour les creusotins et les salariés. Je cite : « C’est une circonscription où il y a notamment la ville connue … je crois du Creusot,…la ville du Creusot qui a été saccagée malheureusement, qui été une ville du développement du capitalisme, en même temps qui essaie de se renouveler aujourd’hui et il reste encore des ingénieurs, des techniciens, des ouvriers hautement qualifiés qui peuvent permettre le redéveloppement de cette circonscription et de ses emplois et aussi une ruralité qui existe aussi …»
Il faut lui rappeler que Le Creusot n’a pas été saccagé mais qu’il a su surmonter la crise grâce à la mobilisation de toutes les forces vives de notre ville, élus, syndicats, salariés toutes catégories confondues, pouvoirs publics, l’Europe… Grâce à ces combats, au travail depuis des décennies des ouvriers, techniciens, cadres, la reconversion industrielle avec succès est une réalité, et fait notre fierté à tous.
Outre que les propos de ce candidat font la démonstration d’une parfaite méconnaissance du terrain et de l’économie locale, aucun mot de soutien aux salariés qui sont la clé de ce succès. Il faut lui rappeler que les récentes décisions du Président de la République concernant la filière nucléaire permettent de continuer et amplifier le développement industriel de notre ville, contrairement aux positions de Mr Mélenchon qui propose l’abandon du nucléaire.
Non, décidément, nous n’avons pas besoin de ce monsieur comme député et de cette gauche qui détruirait tout ce que nous avons collectivement construit.
Serge Chevalier
Maire-adjoint honoraire du Creusot